"Le drive", fenêtre ouverte à l'arrière du magasin, place du marché, reste ouvert pour les mois à venir pour le retrait de vos commandes passées sur ce site internet.

Les frôlements infinis du monde
EAN13
9782072770340
ISBN
978-2-07-277034-0
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
152
Dimensions
21 x 20 x 1 cm
Poids
203 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les frôlements infinis du monde

De

Gallimard

Blanche

Offres

Autre version disponible

Richard Rognet est sans doute un de nos derniers et de nos meilleurs poètes élégiaques. Ses Frôlements infinis du monde sont tout entiers baignés par le sentiment de la Nature que le poète interroge et qui l'éclaire et le console de la solitude et de la mort qui rôde. C'est un seul long poème en vers libres, une sorte de méditation écrite dans une langue très simple et très souple, et d'une grande douceur mélancolique. On est loin ici de tous les modernismes contemporains, et cependant au cœur même de la poésie.
Richard Rognet est sans doute un de nos derniers et de nos meilleurs poètes élégiaques. Ses Frôlements infinis du monde sont tout entiers baignés par le sentiment de la Nature que le poète interroge et qui l'éclaire et le console de la solitude et de la mort qui rôde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Richard Rognet
Le , Librairie Le Neuf

Lecture poétique avec Richard Rognet Les frôlements infinis du monde éd. Gallimard. Le samedi 24 mars 2018 de 15h à 17h.