"Le drive", fenêtre ouverte à l'arrière du magasin, place du marché, reste ouvert pour les mois à venir pour le retrait de vos commandes passées sur ce site internet.

Dans les méandres des saisons/Elle était là quand on rentrait
EAN13
9782070144990
ISBN
978-2-07-014499-0
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
128
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
191 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dans les méandres des saisons/Elle était là quand on rentrait

De

Gallimard

Blanche

Offres

Autre version disponible

Richard Rognet serait-il notre dernier poète élégiaque ? La tonalité tendre et mélancolique des poèmes de son nouveau recueil nous invite à le penser. Sa thématique tourne autour d’un promeneur solitaire dans la nature automnale où tout s’achemine, non sans beauté ni éclat, vers sa fin. C’est le temps des deuils (sa mère, le père, un ami) et des souvenirs, le temps des relectures (Jammes, Pessoa, Guyon) et des inventaires. Nul désespoir ici cependant, mais un appel à plus d’attention, de mansuétude et de tendresse pour les vivants et pour les morts. Tout l’art de ce poète se manifeste dans un accord parfait de sincérité des sentiments et de délicatesse de l’expression.
Richard Rognet serait-il notre dernier poète élégiaque ? La tonalité tendre et mélancolique des poèmes de son nouveau recueil nous invite à le penser. Sa thématique tourne autour d’un promeneur solitaire dans la nature automnale où tout s’achemine, non sans beauté ni éclat, vers sa fin...
S'identifier pour envoyer des commentaires.