Conseils de lecture

Anomalie

Des Equateurs

19,00
par (Libraire)
18 septembre 2018

Saisissant!

Quartiers Nord de Paris au début des années 80, c’est là que Mehdi et sa sœur Leila vont grandir, trop vite peut-être… Un roman sur le passage de l’enfance à l’adolescence qui révèle une vérité épineuse. Que se passe-t-il derrière l’amitié, la naissance du sentiment amoureux, la confrontation à la maladie ?
Un roman mené à vive allure qui laisse le lecteur K.O !


Quand Dieu boxait en amateur, roman
17,00
par (Libraire)
18 septembre 2018

Après le très beau "Fils du feu"...

Un vibrant hommage à la figure paternelle, qui est tout autant l’occasion de rendre grâce au monde ouvrier, à ces hommes dignes et silencieux. Ce récit d’un fils qui comprendra trop tardivement qui était son père au-delà des apparences et des non-dits a une résonance universelle. Entre nostalgie et tendresse, Guy Boley ne manque pas d'humour. Un livre fort, doux et intelligent, à l’image de ce père...


Dix-sept ans
20,50
par (Libraire)
13 septembre 2018

Excellent ! Prodigieux !

17 ans, l’âge ou Lina donne naissance à Eric (Fottorino). Plus tard, bien plus tard, et au moment où Lina délivre à ses trois fils un secret enfoui, c’est l’occasion pour l’auteur de revenir sur les lieux de son enfance à Nice. Un livre pétri d’émotion, d’amour pour cette petite mère bien vivante et qui a tant souffert.


KEPAS

Belloc Denis

Chemin de fer

18,00
par
17 août 2018

Ce bouquin c’est une déflagration.

Roman autobiographique : l’auteur tombe amoureux d’un homme qui l’aime aussi au début puis qui ne l’aime plus ensuite, alors l’auteur qui a découvert son homosexualité à douze ans se drogue, un peu au début d’abord pour oublier, puis beaucoup parce que c’est bon, puis trop, parce que c’est vraiment bon, puis beaucoup beaucoup trop, si tant est qu’on puisse se droguer « trop », puis il se prostitue pour l’acheter sa came, et toujours toujours, il aime Jérôme, son ancien mec, il l’aime beaucoup beaucoup trop, et parfois l’amour, souvent l’amour, ça fait un mal de chien… Ce bouquin c’est une déflagration. De la très très bonne came.


Mon désir le plus ardent

Éditions Gallmeister

22,70
par (Libraire)
16 juin 2018

En plein cœur!

Quand un grand écrivain au style direct, très cinématographique, amoureux de la nature et des grands espaces sauvages américains écrit une histoire d’amour, ça donne ce livre magnifique !
OUI, c’est un roman d’amour mais NON ce n’est ni niais, ni pathos, ni fleur bleu, ni mielleux, ni cucul la praline ! Au contraire, c’est intense, bouleversant, puissant, émouvant, sensuel, une alternance de sourires au coin des lèvres et de gouttes d’eau dans les cils… Promis !