Conseils de lecture

Massacre des innocents / roman

Biancarelli, Marcu

Actes Sud

21,00
par
30 janvier 2018

Glaçant

Revivez les plus beaux moments de l'extermination orchestrée lors du naufrage du Batavia en 1629 par Jeronymus Cornelisz, d'ors et déjà un vrai grand méchant cultissime de la littérature française, glaçant et attachant à la fois. Roman historique avec de la torture.


L'Essence du mal
21,90
par
14 décembre 2017

VERTIGINEUX !!!

Massif des Dolomites, 30 ans auparavant, le théâtre d'un massacre... Un homme, marqué par une tragédie, part sur le sentier de la vérité envers et contre tout...

Le mal des montagnes ne tarde pas à vous happer (sueur froide, vertiges...)et vous savez quoi... Vous en redemanderez! Promis!

Premier roman en un mot et 9 lettres MAGISTRAL!


Et toujours elle m'écrivait, récit
18,00
par (Libraire)
9 décembre 2017

la partie immergée de l'iceberg

Une plongée au cœur du travail analytique et des méandres de l’inconscient. Au rythme de ce travail passionnant, entre longueurs et fulgurances, J-M Savoye nous transporte dans cette quête de soi et des autres aussi exigeante que fascinante ! Ce récit raconté par l’analysant lui –même est enrichi du point de vue de P. Grimbert, psychanalyste.


Fille de révolutionnaires
20,00
par (Libraire)
2 décembre 2017

Fille de Régis Debray et d’Elisabeth Burgos, Laurence Debray raconte ses parents comme les héros d’un film d’aventure romantique, parfois dramatique. De Fidel Castro et du Che à la France de Mitterrand. Sans concession mais avec tout l’amour d’une fille.


Nos richesses, Renaudot des lycéens - 2017

Renaudot des lycéens - 2017

Le Seuil

17,00
par (Libraire)
2 décembre 2017

Un bel hommage à la librairie, aux éditeurs, aux auteurs, à la culture, à l’éducation… et à Edmond Charlot, libraire-éditeur à Alger qui va publier Albert Camus, Saint-Exupéry, Jules Roy, Emmanuel Roblés…. Entre 1935 et 1944. Une passion qui d’ailleurs le ruinera.

Kaouther Adimi, jeune romancière, fait de cette histoire un roman jubilatoire qui nous projette en 2017, où Ryad jeune stagiaire, a la charge de « vider » la librairie et d’en faire un commerce de beignets. C’est compliqué pour Ryad.