Conseils de lecture

Le panseur de mots

Isabelle Aupy

Panseur

17,00
par (Libraire)
15 avril 2021

Comme lire pour la toute première fois, encore une fois.

J’ouvre le livre et là je doute. Une page, deux pages, trois pages, il me faut désapprendre ce que je crois savoir, réapprendre ce que je sais déjà, quatre pages, cinq pages, six pages, vivre cette littérature de l’instant, au début expérience sans début sans fin, étrange, cinq pages quatre pages trois pages et, bouleversant à chaque page, une nouvelle voix, à chaque page, une nouvelle lecture, à chaque page cette curieuse impression… Comme lire pour la toute première fois, encore une fois.


Imbattable, 3, Le cauchemar des malfrats
10,95
par (Libraire)
6 avril 2021

Excellent !

Tout simple, ingénieux et redoutablement efficace, pour les petits comme pour les grands !


Aux amours

Buchet-Chastel

12,00
par (Libraire)
17 mars 2021

Purée...

Rarement livre m’a à ce point emmené partout, et nulle part, je veux dire à chaque page la sensation rare et délicieuse que tout peut arriver. Un homme attend une femme qui ne vient pas, et tout peut arriver.


JUSTE UN FRAISIER
22,00
par
16 mars 2021

Une fenêtre grandeur nature sur le jardin...

Un album imposant et magnifique sur le temps qui passe à hauteur de fraisier... De quoi en prendre plein les yeux dès le plus jeune âge ! Ecrit et illustré par la talentueuse Amandine Laprun, qui nous fait briller les yeux un peu plus à chaque nouvelle publication.

( Oui oui, on est plus très objectif à la librairie... )

Prix Sorcières 2021 pour la catégorie Carrément beau mini et Prix du livre du Grand Est pour la catégorie Albums !


La fabuleuse histoire de cinq orphelins inadoptables
16,90
par
3 février 2021

Amsterdam, 1890...

Cinq bébés sont abandonnés tour à tour à l’orphelinat La Petite Tulipe, dirigé par Elinora Gassbeek depuis plusieurs années d’une main de fer. Douze ans plus tard, ces enfants ont bien grandi et forment une bande inséparable à un point tel qu’ils sabotent chacune de leur adoption potentielle, par peur d’être séparé. Jusqu’au jour ou Elinora, bien décidée à se débarrasser de ces cinq enfants inadoptables, passe un accord avec un sinistre négociant qui compte bien les embarquer de force sur son navire. Une seule solution s’offre alors à eux : s’enfuir.