Conseils de lecture

7,60
par (Libraire)
4 mai 2022

On se demande comment le personnage fait pour tenir debout.

Un roman totalement anxiogène : chaque instant est prétexte au stress et on se demande comment le personnage fait pour tenir debout. « Tout porte à croire que l’on peut traverser la vie en expert d’à peu près n’importe quoi en se contentant de petits mmhhh pénétrés accompagnés de sourcils froncés. »


18,00
par (Libraire)
4 mai 2022

Je n'ai rien compris

Ou je n’ai rien compris, ou ce roman de Fabrice Caro est (encore) une longue métaphore du temps qui passe et de nos vies qui nous échappent. C’est peut-être bien ça, nos vies, une piscine qui verdit et des insectes dedans, un, puis deux, puis trois, puis quatre… Et nous n’y pouvons rien.


1

Dargaud

13,00
par (Libraire)
3 mai 2022

Délicieux...

Encore un livre dans lequel les protagonistes sont délicieusement débiles.


19,50
par (Libraire)
12 février 2022

Il y a des auteurs qui vous époustoufleront toujours.

Deux pages, et me voilà figé. Je dois ralentir, je le sens, lire et relire tout doucement. Il s’agit de ne pas perdre la moindre miette de la langue de Frégni.

Quatre pages, et j’ai l’impression de ne plus savoir lire, de n’avoir jamais lu, jamais rien vécu, je me découvre des sensations bizarres. Je tremble un peu, peut-être suis-je un peu sensible.

Six pages et j’ai maintenant la certitude qu’on m’a roulé dessus, qu’on m’a arraché à moi-même, et que je ne veux plus revenir.

Assez de pages pour aujourd’hui.

Il y a des auteurs qui vous époustoufleront toujours.


14,00
par
5 février 2022

Une possession diabolique !

Un mélange savoureux entre le polar, le fantastique et le drame contemporain… de quoi nous tenir en haleine et surtout, nous faire frissonner. Et c’est réussi !
Malo est un jeune garçon perturbé. Après deux mois de soins en centre spécialisé, il revient enfin chez lui. Il essaye de reprendre péniblement le cours de son existence, mais ses parents et sa grande sœur lui semblent distants. De plus, le jeune homme est amnésique depuis le drame et surtout, il est témoin de phénomènes anormaux dans la maison : portes qui claquent, manifestations visuelles étranges… Il est réveillé la nuit par des bruits dégoutants et il se met à souffrir de crises de somnambulisme dangereuse. Comme si la maison essayait de l’éliminer. Malo est persuadé de devenir fou. Et si ce n’était pas que son imagination ?
Sans aucun doute, il s’agit là d’un des romans les plus réussis de l’auteure, où le suspens est constant et où les personnages vous hantent après la dernière page du livre.
Pour les lecteurs (courageux) à partir de 13 ans.