Conseils de lecture

Victor Malzac

Scribes

21,00
Conseillé par (Libraire)
21 février 2024

Merde...

Merde… Celui-ci, je le lis petit à petit, je ne le dévore pas, je le déguste, et plus j’avance, plus je me rends compte que, derrière l’humour et la langue complètement farfelue et le côté déjanté presque clownesque, se cache un truc terrible et terrifiant… Je vous tiens au courant.


Joan SAMSON

Monsieur Toussaint Louverture

16,50
Conseillé par (Libraire)
16 janvier 2024

« Souvenez-vous seulement de ceci, (...) Tout ce que j’ai fait, vous m’avez laissé le faire. »

Harlowe, petite ville rurale du New Hampshire non loin de Boston, où la famille Moore a toujours vécu. Cet ordre paisible est petit à petit amené à changer à compter du jour où Perly Dunsmore fait son apparition. Ce commissaire-priseur, globe-trotter averti, raffiné, poli et instruit commence à organiser des ventes aux enchères dans le but d’améliorer la sécurité et de faire prospérer la petite communauté. Et pour cela, il pioche dans les caves, grenier et granges de ses administrés… Mais les demandes se font de plus en plus pressantes, et les objets et babioles de plus en plus rares…
Chantage, menace, violence, jusqu’où ce mystérieux personnage est-il prêt à aller ?
Un roman qui monte en pression, petit à petit… Vous attendez l’explosion de la cocotte-minute… Mais, ne l’avez-vous déjà pas cédé à votre commissaire-priseur ?


19,50
Conseillé par (Libraire)
29 décembre 2023

Là, je suis bouleversé.

J’avais écrit un premier « coup de cœur » peu après avoir commencé la lecture de ce livre, quelques pages seulement avaient suffi à me conquérir. J’en refais un aujourd’hui, et je dis : tout le monde devrait lire ce livre, absolument tout le monde, tant il est un témoignage juste d’une vie sur Terre, une trace, un partage, un échange, un doute. Ici, le livre dans sa fonction première, immortelle, la plume et le papier pour exister et pour trouver quelque part quelqu’un là-bas, à qui transmettre, trouver quelqu’un à toucher. Le livre comme rempart contre la solitude, l’isolement, la dépression et le malheur…
Là, je suis bouleversé.


45,00
Conseillé par (Libraire)
26 décembre 2023

Je le trouve magnifique

L’autre jour je tombe sur Winnie l’Ourson (le livre) au hasard du rayon, je le trouve magnifique, même si Winnie (l’ourson) je l’ai toujours trouvé un peu limité… Eh bien, vous me croirez si vous voulez, le Winnie, je l’ai chez moi maintenant. Sacré Winnie, j’aurais jamais pensé qu’il me convaincrait aussi vite. Chapeau l’ourson. Addictif comme pas deux. Un livre de strips, pour lire aux toilettes, pour y rester longtemps…


13,50
Conseillé par (Libraire)
26 décembre 2023

(Re)naissance

Des combats contre des démons, une romance impossible, la trahison d'un frère, et même, un dragon... Ségurant, ou la (re)naissance d'un roman perdu de la Table Ronde.