Conseils de lecture

Les corps ravis

Chemin de fer

12,50
par (Libraire)
5 avril 2018

un objet littéraire non identifié

Justine Arnal, originaire de Lorraine, publie son premier livre pour notre plus grand plaisir. Un conte loufoque, intelligent, dérangeant, saisissant sur le thème de la féminité et de la maternité… L’utilisation abusive d’adjectifs serait tentante pour essayer de décrire cet OLNI (objet littéraire non identifié). Mais à quoi bon ? Puisque chacun y trouvera des résonnances, des émotions, des sensations différentes. Et comme s’il était nécessaire d’en faire encore plus, « Les corps ravis » est illustré par les aquarelles fantasmatiques, élégantes et modernes de Lola Deswarte (nouvelle crise « d’adjectivité aigue » !)… Et comme s’il était nécessaire de faire encore mieux, le tout est publié dans la très belle édition du Chemin de Fer !... Trop c’est trop !


Massacre des innocents / roman
21,00
par
30 janvier 2018

Glaçant

Revivez les plus beaux moments de l'extermination orchestrée lors du naufrage du Batavia en 1629 par Jeronymus Cornelisz, d'ors et déjà un vrai grand méchant cultissime de la littérature française, glaçant et attachant à la fois. Roman historique avec de la torture.


L'Essence du mal
21,90
par
14 décembre 2017

VERTIGINEUX !!!

Massif des Dolomites, 30 ans auparavant, le théâtre d'un massacre... Un homme, marqué par une tragédie, part sur le sentier de la vérité envers et contre tout...

Le mal des montagnes ne tarde pas à vous happer (sueur froide, vertiges...)et vous savez quoi... Vous en redemanderez! Promis!

Premier roman en un mot et 9 lettres MAGISTRAL!


Et toujours elle m'écrivait, récit
18,00
par (Libraire)
9 décembre 2017

la partie immergée de l'iceberg

Une plongée au cœur du travail analytique et des méandres de l’inconscient. Au rythme de ce travail passionnant, entre longueurs et fulgurances, J-M Savoye nous transporte dans cette quête de soi et des autres aussi exigeante que fascinante ! Ce récit raconté par l’analysant lui –même est enrichi du point de vue de P. Grimbert, psychanalyste.


Fille de révolutionnaires
20,00
par (Libraire)
2 décembre 2017

Fille de Régis Debray et d’Elisabeth Burgos, Laurence Debray raconte ses parents comme les héros d’un film d’aventure romantique, parfois dramatique. De Fidel Castro et du Che à la France de Mitterrand. Sans concession mais avec tout l’amour d’une fille.