Martin B.

Le panseur de mots

Isabelle Aupy

Panseur

17,00
par (Libraire)
15 avril 2021

Comme lire pour la toute première fois, encore une fois.

J’ouvre le livre et là je doute. Une page, deux pages, trois pages, il me faut désapprendre ce que je crois savoir, réapprendre ce que je sais déjà, quatre pages, cinq pages, six pages, vivre cette littérature de l’instant, au début expérience sans début sans fin, étrange, cinq pages quatre pages trois pages et, bouleversant à chaque page, une nouvelle voix, à chaque page, une nouvelle lecture, à chaque page cette curieuse impression… Comme lire pour la toute première fois, encore une fois.

Imbattable, 3, Le cauchemar des malfrats
par (Libraire)
6 avril 2021

Excellent !

Tout simple, ingénieux et redoutablement efficace, pour les petits comme pour les grands !

Aux amours

Buchet-Chastel

12,00
par (Libraire)
17 mars 2021

Purée...

Rarement livre m’a à ce point emmené partout, et nulle part, je veux dire à chaque page la sensation rare et délicieuse que tout peut arriver. Un homme attend une femme qui ne vient pas, et tout peut arriver.

Le Pégase
15,00
par (Libraire)
30 novembre 2020

J'ai lu ce livre sans rien en lire au préalable, et j'ai eu le plaisir de me retrouver hors du temps. J'ai à plusieurs reprises eu le désir de me lever, de prendre un crayon pour prendre une note, souligner une fulgurance, une évidence, savourer ces mots comme un verre levé. Au temps que rien n'arrête et c'est tant mieux. Du très joli travail, un très joli texte. Du théâtre très doux...

Poser problème
20,00
par (Libraire)
29 novembre 2020

C’est s’oublier un instant, c’est accepter de ne plus être maître de soi, d’être happé et malaxé et malmené, de finir paralysé, exsangue, asséché, soufflé. C’est vivre : on ne s’en remet pas.