Chikungunya : La médiatisation d'une crise, Presse, humour, communication publique
EAN13
9782806602251
Éditeur
EME éditions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Chikungunya : La médiatisation d'une crise

Presse, humour, communication publique

EME éditions

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782806602251
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    17.99

Autre version disponible

Durant l'été austral de 2005-2006, l'île de La Réunion, département français
et région ultrapériphérique de l'Océan Indien, fut touchée par la maladie
virale du chikungunya, transmise par l'Aedes albopictus, un moustique
particulièrement invasif. Plus d'un tiers des 800 000 habitants de l'île fut
alors contaminé. En écho à l'ampleur de l'épidémie, la parole des différents
acteurs, publics ou privés, en charge de cette crise sanitaire, ainsi que
celle des malades et celle des médias se firent entendre...
S'identifier pour envoyer des commentaires.