Chikungunya : La médiatisation d'une crise, Presse, humour, communication publique
EAN13
9782806602237
ISBN
978-2-8066-0223-7
Éditeur
EME Éditions modulaires européennes
Date de publication
Nombre de pages
223
Dimensions
21 x 14 x 1,2 cm
Poids
280 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Chikungunya : La médiatisation d'une crise

Presse, humour, communication publique

EME Éditions modulaires européennes

Offres

Autre version disponible

Durant l'été austral de 2005-2006, l'île de La Réunion, département français et région ultrapériphérique de l'Océan Indien, fut touchée par la maladie virale du chikungunya, transmise par l'Aedes albopictus, un moustique particulièrement invasif. Plus d'un tiers des 800 000 habitants de l'île fut alors contaminé. En écho à l'ampleur de l'épidémie, la parole des différents acteurs, publics ou privés, en charge de cette crise sanitaire, ainsi que celle des malades et celle des médias se firent entendre...
S'identifier pour envoyer des commentaires.