Céline

Elsa et Frank

Mercure de France

22,50
par (Libraire)
4 juillet 2017

Une vraie belle histoire d'amour!

Australie, années 50. Dans un centre de soins pour adolescents atteints de poliomyélite, deux jeunes gens, Elsa et Franck découvrent l’amour. Malgré le soutien des soignants et des familles, l’histoire bascule le jour où les deux adolescents sont trouvés, enlacés dans le même lit… Sans pathos et lumineux, ce roman, porté par un élan vital magistral, est à classer auprès des plus grands romans d’amour de tous les temps !

La femme brouillon
13,00
par (Libraire)
9 mai 2017

Un uppercut dans l'utérus

C’est un coup de cœur sans nuance pour ce court texte qui frappe comme une gifle ! Amandine Dhée aborde sans fard, les thèmes de la féminité, du désir et de la maternité. L’écriture comme la pensée ne souffrent aucune hésitation, aucun tabou… Une sorte de torpille littéraire qui, par sa puissance d’évocation, soulagera toutes les lectrices (et lecteurs aussi, je n’en doute pas !)

Ailleurs
19,00
par (Libraire)
6 mai 2017

Un grand OUI!

La rencontre littéraire avec Dario Franceschini avait été sublime et rare, c’était avec son roman Dans les veines ce fleuve argent. Depuis plus rien! Les années passaient (presque dix années tout de même !), et il semblait être devenu l’homme d’un seul et merveilleux livre. Mais il y a quelques semaines, de l’un des innombrables cartons de la librairie, a surgi un livre avec une très belle couverture, un titre simple et avenant Ailleurs et un nom : Dario Franceschini ! Lorsqu’un livre vous fait bondir de joie avant même de l’avoir ouvert, c’est déjà une belle émotion, mais pour le lecteur c’est aussi un risque: cette émotion sera-t-elle à la hauteur de ses attentes ? Et bien oui, tout à fait à la hauteur et même au-delà.
Je ne vous raconte rien de l’histoire, elle est magnifique ! Mais en plus, il y a la poésie et la musicalité de l’écriture, et encore en plus, il y a tout ce qu’on ressent à travers cette quête d’identité et ce besoin urgent de vivre !

La nature exposée
16,50
par (Libraire)
5 mai 2017

Un chef-d'oeuvre!

Avec ce récit, Erri De Luca nous offre plus que de la très belle littérature, il nous insuffle un supplément d'âme! Une merveille!

A cause de la vie

Ovaldé, Véronique

Flammarion

21,90
par (Libraire)
18 avril 2017

Ovaldé et Sfar, du 2 en 1 pour notre plus grand plaisir!

Vous connaissez l'écriture et l'univers d'Ovaldé ? Ses personnages toujours un brin fantasque, quelque peu décalés, toujours tendres et drôles ?
Vous connaissez le coup de crayon de Sfar ? Faussement candide et hésitant, toujours en mouvement et pétillant.
Imaginez que ces deux talents se réunissent pour nous livrer un roman graphique !... Vous en avez rêvé ? Ils l'ont fait, et le résultat est à la hauteur de nos espérances de lecteurs exigeants ! À déguster sans modération !