• Dès son plus jeune âge, Thomas Laurent manifeste sa passion pour l’écriture. De la science-fiction au thriller moderne, en passant par le polar historique, il se crée un univers marqué par les ambiances sombres et les mystères insolubles. À 21 ans, il publie son premier roman, Le Signe du Diable, aux éditions Zinedi. On y retrouve ses thèmes de prédilection, parmi lesquels celui de la lutte entre raison et superstition.

    Thomas Laurent vit à Strasbourg où il poursuit un master d’archéologie.

Thomas Laurent

Biographie

Thomas Laurent vit à Strasbourg où il poursuit un master d’archéologie.
Dès son plus jeune âge, Thomas Laurent manifeste sa passion pour l’écriture. De la science-fiction au thriller moderne, en passant par le polar historique, il se crée un univers marqué par les ambiances sombres et les mystères insolubles. À 21 ans, il publie son premier roman, Le Signe du Diable, aux éditions Zinedi. On y retrouve ses thèmes de prédilection, parmi lesquels celui de la lutte entre raison et superstition.
Étudiant en archéologie à l’université de Strasbourg, on le devine évidemment passionné d’histoire, mais il n’entend pas pour autant se limiter au genre du roman historique. « J’ai voulu m’y confronter, me tester en quelque sorte… » Sa seule certitude : « Je ne me vois pas ne pas écrire ! » La preuve : il a déjà un autre manuscrit en cours. Et s’il ne veut pas se cantonner au roman médiéval, il s’agit pourtant « d’un polar historique qui se déroule au Moyen Âge, autour d’une relique ».

Contributions de Thomas Laurent