- EAN13
- 9782708128002
- ISBN
- 978-2-7081-2800-2
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 30/10/2002
- Collection
- Collection dirigée par Anne Ghesquière
- Nombre de pages
- 144
- Poids
- 401 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 306.483
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Sport, fric et strass
Dans les coulisses du sport business - Dans les coulisses...
De Brice Moulin
Éditions d'Organisation
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Offres
Football, tennis, Formule 1..., le sport se fait spectacle. Les compétitions remplissent les stades, les écrans et aussi... les caisses. Une plongée étonnante dans un univers économique atypique.
- La fin des amateurs, comment le sport médiatique est devenu un métier.
- Le salaire de la sueur, les nouvelles
générations d'athlètes sont émancipées et ... millionnaires. - Agents, patrons, coachs..., les sportifs ont appris à s'entourer pour mieux défendre leurs
intérêts. - Les véritables maîtres du sport sont désormais les diffuseurs, les équipementiers et les sponsors.
- Payant trop cher le spectacle sportif, les télévisions en deviennent aussi les producteurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.