La critique vinicole en France
EAN13
9782747570947
ISBN
978-2-7475-7094-7
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Logiques sociales
Nombre de pages
254
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,4 cm
Poids
290 g
Langue
français
Code dewey
641.22
Fiches UNIMARC
S'identifier

La critique vinicole en France

De

L'Harmattan

Logiques sociales

Offres

Autre version disponible

Les critiques vinicoles jouent aujourd'hui un rôle majeur dans la construction des réputations vinicoles. Mais qu'est-ce qui explique leur influence et leur pouvoir de prescription ? L'ouvrage répond à cette question en procédant à l'analyse des réseaux d'interactions qui, au sein du monde du vin, sont le lieu où se construisent les réputations professionnelles et la confiance. L'auteur montre que le pouvoir de prescription des chroniqueurs vinicoles résulte d'un jeu complexe où interviennent critiques vinicoles, vignerons, marchands et amateurs de vin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.