Confessions d'une sociopathe, dans la tête d'une manipulatrice
EAN13
9782035887337
ISBN
978-2-03-588733-7
Éditeur
Larousse
Date de publication
Collection
Pratique
Nombre de pages
432
Dimensions
22 x 14 x 2,5 cm
Poids
624 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
155.232 - 616.8582
Fiches UNIMARC
S'identifier

Confessions d'une sociopathe

dans la tête d'une manipulatrice

De

Larousse

Pratique

Indisponible
Les confessions d’une sociopathe. Mais qu’est ce qu’un sociopathe ?

La sociopathie est à différencier de la psychopathie, qui sont deux pathologies différentes. Il s'agit d'un trouble de la personnalité qui caractérise les personnes qui ignorent les normes sociales, sont incapables d’empathie et ne ressentent aucune émotion, aucune peur ou crainte à la possibilité d'une quelconque souffrance ou douleur physique. Narcissiques, froides  et cyniques, elles pratiquent aisément la manipulation.

Extrait des Confessions : « Je n’a jamais tué personne mais j’ai parfois envie de le faire. je suis un peu perturbée mais je ne suis pas folle. dans ce monde rempli de médiocres, nuls et sinistres, les gens sont attirés par mon exceptionnelle personnalité, comme des papillons par la flamme. Voici mon histoire. »

Chapitre 1 : Je suis sociopathe et vous aussi. L’auteur explique ce qu’est la sociopathie et confesse des expériences vécues. Comment, ainsi,  elle a éliminé avec froideur un opossum dans une piscine ?

Chapitre 2 : diagnostic : sociopathe L’auteur raconte sa vie d’écolière et d’étudiante sociopathe.

Chapitre 3 : Nous sommes flippants et zarbis La famille  d’une sociopathe : « J’étais l’enfant du milieu d’une famille perturbée avec un père violent et humiliant et une mère indifférente et hystérique »

Chapitre 4 : La petite sociopathe à la découverte du vaste monde L’auteur et ses rapports avec les autres, depuis son enfance jusqu’à aujourd’hui : « J’utilisais mes amis comme des pions dans le seul but d’accéder à leurs jouets ou à ce qu’ils m’avaient à m’offrir »

Chapitre 5 : Je suis une enfant de Dieu L’auteur et la religion. C’ est une marmonne pratiquante. « J’aime l’idée d’un d’un créateur universel, y compris des sociopathes. Je n’ai jamais eu le sentiment d’être malfaisante. Mon Eglise m’a enseigné que je suis une enfant de Dieu ».

Chapitre 6 : Saints, espions et serait Killers L’auteur dans sa vie professionnelle. C’est une brillante et  charismatique juriste. « Je crois que ma sociopathe me donne une compétence naturelle en matière de compétitivité ».

Chapitre 7 : Des émotions et de l’art de démolir les autres L’auteur analyse son manque d’émotion et d’empathie vis-à-vis des autres. « J’ai toujours su que mon coeur était un peu plus noire et un peu plus froid que la majorité des gens. C’est pourquoi je suis tellement tentée de briser celui des autres ».

Chapitre 8 : Ne m’aimez pas «  Mon premier baiser je l’ai échangé avec une Drag Queen. Récit de ses amours hétéros et  homosexuels. L’auteur est bi-sexuelle.

Chapitre 9 : « L’esprit de Caïn » L’auteur et l’éducation des enfants. « J’aime les enfants ». Sa sociopathie a été atténuée par son éducation. L’’acquis a  quand même triomphe de l’inné.

Epilogue : « J’ajoute que les sociopathes sont nécessaires à la société à cause de l’originalité de leur pensée ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.