L'avocat à abattre
EAN13
9782749112985
ISBN
978-2-7491-1298-5
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
185
Dimensions
22,1 x 14,1 x 1,8 cm
Poids
260 g
Langue
français
Code dewey
340.092
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'avocat à abattre

De

Autres contributions de

Le Cherche Midi

Documents

Indisponible

Autre version disponible

Qui a cherché à tuer un avocat célèbre ?
Le 22 juin 2007, maître Karim Achoui, célèbre avocat pénaliste, ténor du barreau et défenseur de la quasi-totalité des chefs du grand banditisme parisien, est victime d'une tentative d'assassinat au sortir de son cabinet. À la nuit presque tombée, un homme en noir, casque sur la tête et visière relevée, qui l'attendait sur le trottoir d'en face, tire dans sa direction des balles de revolver de gros calibre. Deux d'entre elles l'atteignent. Puis l'arme s'enraye et les quatre balles restantes sont éjectées. Ce qui lui évite d'être achevé à bout portant.
Grièvement blessé, l'avocat s'en sortira, à la fois indemne et amoché. L'enquête de police, en cours, a permis d'arrêter plusieurs suspects, dont le présumé tueur à gages, indicateur de police. Les pistes quant aux commanditaires et au mobile de ce fait-divers meurtrier semblent mettre en cause certains éléments de la police vouant une haine solide à l'avocat. La personne, la personnalité et le personnage, radical et flamboyant, de la victime ne sont évidemment pas étrangers aux développements et aux prolongements d'une affaire emplie d'interrogations et de secrets qui, plongeant au cœur des plus violents dossiers du monde du grand banditisme, ne cesse d'agiter le monde politico-judiciaire.
Karim Achoui, avec la collaboration du journaliste Henry-Jean Servat, raconte, dans cet ouvrage rouge et noir les tenants et les aboutissants d'une affaire criminelle baignant dans le sang et le mystère, et révélant les rayons et les ombres d'une société de malaises.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Henry-Jean Servat