Guide Delachaux des traces d'animaux
EAN13
9782603018897
ISBN
978-2-603-01889-7
Éditeur
Delachaux et Niestlé
Date de publication
Collection
ZOOLOGIE GENE
Nombre de pages
276
Dimensions
24 x 16 x 0 cm
Poids
800 g
Langue
français
Langue d'origine
danois
Code dewey
591.5
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Si la majorité des oiseaux sont diurnes et facilement observables, les mammifères sont plus discrets et ne sortent qu’au crépuscule ou à la nuit. Mais tous les animaux laissent des traces comme une empreinte de patte, une plume tombée, des marques de dents sur une branche, un trou dans la terre, une odeur singulière, etc. Reconnaître ces indices transforme vos promenades en véritable jeu de piste.

Si les traces nous apprennent beaucoup sur les animaux, connaître les animaux nous permet de trouver plus facilement leurs traces. Aussi, cet ouvrage met l’accent sur la détermination des espèces : description, mode de vie, habitat, répartition, etc.

Ainsi, le promeneur attentif pourra-t-il facilement détecter la présence ou le passage d’un animal, le reconnaître et le suivre à la trace…

Zoologiste, Lars-Henrik Olsen a notamment travaillé pour le Musée zoologique de Copenhague et le WWF. Conférencier, il a produit de nombreuses émissions de radio et de télévision. Il a également écrit de nombreux ouvrages sur la nature dont Les petits animaux des bois et forêts, Les petits animaux des lacs et rivières et Les petits animaux des jardins et des maisons chez Delachaux et Niestlé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lars Henrik Olsen