Coco Chanel, Une vie derrière la marque
EAN13
9782494178168
ISBN
978-2-494-17816-8
Éditeur
CALYPE
Date de publication
Collection
DESTINS (1)
Nombre de pages
112
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
98 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Coco Chanel

Une vie derrière la marque

Calype

Destins

Offres

André Malraux disait qu’il n’y avait que trois mythes dans la France du XXe siècle : de Gaulle, Picasso et Coco Chanel. Au nom de Gabrielle Chanel sont associés le parfum N° 5, le tailleur de Jackie Kennedy, le sac matelassé, et une silhouette élancée de femme aux cheveux courts, à la petite robe noire et aux escarpins bicolores. C’est déjà beaucoup. Mais ce n’est pas tout. Car Chanel a su composer sa légende avec ses mystères (son enfance), ses traits de génie (l’émancipation de la femme à laquelle elle offre la liberté de mouvement), mais aussi ses zones d’ombres (son attitude durant la Seconde Guerre mondiale), et ce qui la dépasse, mais qu’elle a créé : une maison globale avec une clientèle mondiale. C’est à la découverte d’une vie derrière la marque qu’invite Jean Lebrun en s’efforçant de mettre de l’ordre dans une vie mouvementée pour donner toute son ampleur à la trajectoire de Chanel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.