EAN13
9782889536184
ISBN
978-2-88953-618-4
Éditeur
Jouvence
Date de publication
Collection
Jouvence Nature
Nombre de pages
176
Dimensions
16,4 x 23,8 x 1,5 cm
Poids
379 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Oser la ferme florale

Planter, cueillir, vendre des fleurs locales et de saison

Jouvence

Jouvence Nature

Offres

Autre version disponible

S’il est aujourd’hui facile de consommer des fruits et des légumes de saison cultivés en France, qu’en est-il des fleurs coupées ? Est-il possible de produire, vendre et acheter des fleurs fraîches, locales et de saison ?
Voilà le défi lancé par les nouvelles fermes florales françaises s’inscrivant dans le mouvement Slow flower. Que vous souhaitiez vous reconvertir, vous installer, diversifier votre production, commencer une double activité ou simplement cultiver des fleurs coupées dans une partie de votre jardin, ce livre vous apportera toutes les réponses à vos interrogations afin de vous lancer sereinement dans l’aventure.
Des conseils concernant votre installation (matériel, surface, formations, méthode de culture…) jusqu’à votre communication, sans oublier les différents modes de distribution et le top des ventes des fleurs de saison, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir pour la réussite et le succès de votre ferme florale. Ce livre s’adresse aussi à tous ceux qui désirent comprendre les enjeux économiques et climatiques de la filière de la fleur coupée.
« Oser la ferme florale, c’est s’engager dans une démarche écologique et économique. C’est exercer un métier qui a du sens, agir à sa façon pour la planète, sans oublier la satisfaction de voir pousser des fleurs saines et odorantes. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.