"Le drive", fenêtre ouverte à l'arrière du magasin, place du marché, reste ouvert pour les mois à venir pour le retrait de vos commandes passées sur ce site internet.

Les beaux jours, Thriller régional
EAN13
9782874891069
ISBN
978-2-87489-106-9
Éditeur
Weyrich édition
Date de publication
Collection
TERROIR
Dimensions
0 x 0 x 0 cm
Poids
400 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les beaux jours

Thriller régional

Weyrich édition

Terroir

Indisponible

Autre version disponible

Une immersion au coeur de la campagne belge, à la rencontre de personnages hauts en couleur !
Marcel ne vit que pour les moments qu'il passe dans son village natal en Hesbaye, où il retrouve avec plaisir ses grands-parents ainsi que sa marraine Julia et l'oncle Victor, qui ont la charge d'un grand et beau domaine appartenant à un couple d'anciens coloniaux.
Avec beaucoup de nostalgie, de malice et de poésie, Marcel Procureur nous conte son patelin et les événements qui rythment la vie à la campagne : les concours de pigeons, la messe, les moissons, le baptême de la petite Jeanne, l'école communale, la procession du 15 août, les visites au cimetière, l'abattage du vieux chêne, le café Le Coulonneux...
Avec ses habitants hauts en couleur, la vie au village n'est pas si paisible pourtant: le colonel Dacheville, homme dur et strict, Adeline, sa douce épouse et son secret, Paul et Léontine – vraie grenouille de bénitier –, Simon le garçon de ferme qui apprend à Marcel la conduite du tracteur, Annie, la petite blonde qui vient de Moha, Théophile Vieujean, le curé de la paroisse, et le Coq Daout.
La mort suspecte de celui-ci alimentera les conversations pendant des semaines...
Que se passe-t-il lorsqu'une mort suspecte touche l'un des habitants d'un paisible village ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.