- EAN13
- 9791036202919
- ISBN
- 979-10-362-0291-9
- Éditeur
- ENS Éditions
- Date de publication
- 15/04/2021
- Collection
- Langages
- Nombre de pages
- 308
- Dimensions
- 15 cm
- Poids
- 439 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Autre version disponible
Depuis quelques décennies, les discours de promotion et de valorisation du
plurilinguisme imprègnent différentes sphères de la société. Le Conseil de
l'Europe occupe une place centrale dans la production et la circulation des
discours et des idées sur le plurilinguisme en Europe. Ces idées se
matérialisent dans différents instruments (recommandations, guides, cadres de
référence, etc.) et construisent les bases d'un discours d’autorité.
Cet ouvrage s’intéresse à l’émergence et à la circulation des idées sur les
langues au Conseil de l’Europe, notamment sur ce qu’est le plurilinguisme, sur
son rôle et ses enjeux pour la gestion de l’Europe. Il met en avant une
réflexion critique sur la mobilisation et la promotion d’une certaine vision
des langues et du plurilinguisme afin d’exercer un pouvoir sur la scène
internationale.
Cet ouvrage s’adresse à des sociolinguistes, à des analystes du discours et à
des anthropologues ainsi qu’à des étudiants ou à des professionnels du domaine
politico-éducatif.
plurilinguisme imprègnent différentes sphères de la société. Le Conseil de
l'Europe occupe une place centrale dans la production et la circulation des
discours et des idées sur le plurilinguisme en Europe. Ces idées se
matérialisent dans différents instruments (recommandations, guides, cadres de
référence, etc.) et construisent les bases d'un discours d’autorité.
Cet ouvrage s’intéresse à l’émergence et à la circulation des idées sur les
langues au Conseil de l’Europe, notamment sur ce qu’est le plurilinguisme, sur
son rôle et ses enjeux pour la gestion de l’Europe. Il met en avant une
réflexion critique sur la mobilisation et la promotion d’une certaine vision
des langues et du plurilinguisme afin d’exercer un pouvoir sur la scène
internationale.
Cet ouvrage s’adresse à des sociolinguistes, à des analystes du discours et à
des anthropologues ainsi qu’à des étudiants ou à des professionnels du domaine
politico-éducatif.
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