- EAN13
- 9782296093010
- ISBN
- 978-2-296-09301-0
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 19/06/2009
- Collection
- Cahiers du Pacifique Sud (n° 1)
- Nombre de pages
- 322
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,7 cm
- Poids
- 566 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370.117
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Vers une école plurilingue
Dans les collectivités françaises d'Océanie et de Guyane
De Véronique Fillol, Jacques Vernaudon
L'Harmattan
Cahiers du Pacifique Sud
Offres
Autre version disponible
Les collectivités françaises d'Océanie et de Guyane comptent plus de soixante-dix langues au total parlées sur l'ensemble de leur territoire, dont une cinquantaine reconnues comme "langues régionales de France". Certaines de ces langues sont progressivement intégrées dans les programmes d'une école outre-mer, héritière du modèle éducatif national, qui prônait le "tout-français". Cet ouvrage dresse un état des lieux des actions menées dans ces collectivités en matière d'enseignement plurilingue depuis une trentaine d'années.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Créoles, pidgins et idéologies linguistiques dans les îles du PacifiqueVéronique Fillol, Leslie VandeputteL'Harmattan24,50
-
L' école plurilingue en Outre-mer, Apprendre plusieurs langues, plusieurs langues pour apprendreMirose Paia, Jacques Vernaudon, Isabelle NocusPresses universitaires de Rennes24,00
-
Tahitien/Ia ora na (Epuisé)Mirose Paia, Jacques VernaudonÉditions de la Bibliothèque publique d'information, Inalco, Bpi-Centre Pompidou/Inalco