LES GRANDES INVENTIONS, un cahier de culture générale avec plus de 100 jeux !
EAN13
9782846249850
ISBN
978-2-84624-985-0
Éditeur
L'Étudiant
Date de publication
Collection
CULTURE (651)
Nombre de pages
64
Dimensions
23,1 x 19,1 x 0,5 cm
Poids
143 g
Langue
français
Code dewey
608
Fiches UNIMARC
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Les Grandes Inventions

un cahier de culture générale avec plus de 100 jeux !

De

Préface de

L'Étudiant

Culture

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En savoir plus sur les grandes inventions qui ont changé le monde.
" L'imprimerie, la poudre à canon et le compas. Ces trois découvertes ont changé la forme et l'éclat des choses sur terre, d'innombrables transformations en ont résulté et il semble qu'aucun empire, aucune secte, aucune étoile n'ait eu une plus grande influence et un impact aussi important sur les affaires humaines que ces trois instruments mécaniques ", écrivait en 1620 le philosophe Francis Bacon.
En effet, du propulseur à l'ordinateur, de la charrue au laser, en passant par les antibiotiques, le téléphone, l'électricité, le moteur à explosion, certaines inventions ont été déterminantes pour l'évolution de l'humanité. Mais les connaissions-nous vraiment ? Découvrir leur histoire permet à la fois d'enrichir sa culture scientifique et de voir l'histoire sous un autre angle.
Les cahiers Il n'y a pas d'âge pour... proposent des textes accompagnés de jeux culturels. Faits marquants, anecdotes, repères chronologiques et jeux se complètent autour d'une thématique. Ces cahiers complètent la série Il n'y a pas d'âge pour... dont les quatre premiers titres sont sortis en novembre.
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