- EAN13
- 9782897992293
- Éditeur
- Éditions JFD Inc
- Date de publication
- 2018
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Développer des compétences de recherche et de littératie au primaire et au secondaire
Virginie Martel
Éditions JFD Inc
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782897992286
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
20.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9782897992293
-
Fichier EPUB à mise en page fixe, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
20.99 -
Fichier EPUB à mise en page fixe, avec DRM Adobe
Cet ouvrage s’adresse à toute personne qui s'intéresse au développement de
compétences de recherche et de littératie essentielles à la réussite scolaire
et à la formation de citoyens réflexifs. Il s’adresse plus spécifiquement à
ceux et celles qui enseignent ou qui auront à enseigner l'histoire (domaine de
l'univers social) au primaire ou au secondaire. Alors que le savoir est
aujourd’hui soumis à l’intensification des pratiques de communication et à la
multiplication des sources à partir desquelles on peut aujourd’hui s’informer
et apprendre, il est fondamental de développer chez les élèves des compétences
de recherche et de littératie adaptées au 21e siècle. Afin de contribuer au
développement de ces compétences, il est proposé dans cet ouvrage de
multiplier à l’école les documents – en format papier et numérique – à partir
desquels les élèves sont invités à construire leur compréhension des réalités
d’hier et d’aujourd’hui. Afin de proposer une réflexion pédagogique riche et
novatrice, des ponts théoriques et pratiques sont établis entre la didactique
de l’histoire et celle du français, particulièrement la didactique de la
lecture. Ce croisement disciplinaire permet de mettre en lumière des pratiques
pédagogiques grâce auxquelles les élèves peuvent apprendre à lire et à traiter
efficacement et de manière critique les différentes sources qui permettent de
se confronter au monde et au savoir.
compétences de recherche et de littératie essentielles à la réussite scolaire
et à la formation de citoyens réflexifs. Il s’adresse plus spécifiquement à
ceux et celles qui enseignent ou qui auront à enseigner l'histoire (domaine de
l'univers social) au primaire ou au secondaire. Alors que le savoir est
aujourd’hui soumis à l’intensification des pratiques de communication et à la
multiplication des sources à partir desquelles on peut aujourd’hui s’informer
et apprendre, il est fondamental de développer chez les élèves des compétences
de recherche et de littératie adaptées au 21e siècle. Afin de contribuer au
développement de ces compétences, il est proposé dans cet ouvrage de
multiplier à l’école les documents – en format papier et numérique – à partir
desquels les élèves sont invités à construire leur compréhension des réalités
d’hier et d’aujourd’hui. Afin de proposer une réflexion pédagogique riche et
novatrice, des ponts théoriques et pratiques sont établis entre la didactique
de l’histoire et celle du français, particulièrement la didactique de la
lecture. Ce croisement disciplinaire permet de mettre en lumière des pratiques
pédagogiques grâce auxquelles les élèves peuvent apprendre à lire et à traiter
efficacement et de manière critique les différentes sources qui permettent de
se confronter au monde et au savoir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.