- EAN13
- 9782897942830
- Éditeur
- Somme toute
- Date de publication
- 22/02/2022
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
Un tableau passionnant des tendances émergeant depuis l’apparition de la
COVID-19 Durant la pandémie, plusieurs n’ont cessé de répéter que « plus rien
n’allait être comme avant ». Si le retour à la normal semble leur donner tort
à bien des égards, la formule s’avère néanmoins véridique quant à notre
consommation : flambée du prix des aliments, marché résidentiel fracassant des
records, pénurie de main d’œuvre… les exemples sont nombreux et parfois
inquiétants. Pour Jacques Nantel, professeur émérite en marketing à HEC
Montréal depuis près de 40 ans, l’étude de ce que font les consommateurs avec
leur argent peut être un formidable microscope afin de mieux comprendre notre
société et son évolution. Dans S’en sortir ! l’auteur souhaite livrer un
portrait des grandes tendances qui ont émergé depuis l’apparition de la
COVID-19. Le tableau qui en ressort n’est pas rose, mais il n’en est pas moins
nécessaire : si nous devrons nous habituer aux prix gonflés par l’inflation,
aux hypothèques plus élevées et aux institution nerveuses, nous trouverons
peut-être également la voie vers une consommation davantage locale et
responsable, primordiale pour lutter contre une seconde crise peut-être encore
plus importante, celle des changements climatiques.
COVID-19 Durant la pandémie, plusieurs n’ont cessé de répéter que « plus rien
n’allait être comme avant ». Si le retour à la normal semble leur donner tort
à bien des égards, la formule s’avère néanmoins véridique quant à notre
consommation : flambée du prix des aliments, marché résidentiel fracassant des
records, pénurie de main d’œuvre… les exemples sont nombreux et parfois
inquiétants. Pour Jacques Nantel, professeur émérite en marketing à HEC
Montréal depuis près de 40 ans, l’étude de ce que font les consommateurs avec
leur argent peut être un formidable microscope afin de mieux comprendre notre
société et son évolution. Dans S’en sortir ! l’auteur souhaite livrer un
portrait des grandes tendances qui ont émergé depuis l’apparition de la
COVID-19. Le tableau qui en ressort n’est pas rose, mais il n’en est pas moins
nécessaire : si nous devrons nous habituer aux prix gonflés par l’inflation,
aux hypothèques plus élevées et aux institution nerveuses, nous trouverons
peut-être également la voie vers une consommation davantage locale et
responsable, primordiale pour lutter contre une seconde crise peut-être encore
plus importante, celle des changements climatiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.