- EAN13
- 9782725642598
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 25/05/2022
- Collection
- Savoir pratique enseignants
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Premiers pas vers les maths
Les chemins de la réussite
Rémi Brissiaud
Retz
Savoir pratique enseignants
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782725642598
- Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
5.49
Autre version disponible
-
Papier - Retz 7,50
Un incontournable de la pédagogie des mathématiques à l'école, ici dans sa
version ePub, qui permet de comprendre pourquoi et comment il est fondamental
de bien faire entrer les enfants dans l'apprentissage du nombre.
L'échec en mathématiques n'est pas une fatalité.
Il n'y a pas d'un côté ceux qui seraient doués et de l'autre, ceux qui ne le
sont pas.
Toutes les recherches le montrent : tout le monde peut réussir. Il convient
simplement d'offrir aux élèves, dès leur plus jeune âge, les conditions
nécessaires pour une bonne entrée dans le nombre.
Telle est l'ambition de cet ouvrage qui :
• présente les conditions de la réussite à l'école maternelle et en début de
cycle 2 : comment favoriser la compréhension des nombres et le progrès vers le
calcul ?
• aide les enseignants à prévenir l'échec en mathématiques ;
• propose des repères aux enseignants et aux formateurs pour se situer face à
une pluralité de propositions pédagogiques.
Cette nouvelle édition est enrichie des dernières recherches de Rémi
Brissiaud. Elle traduit toute la cohérence de la réflexion pédagogique et des
outils proposés par l'auteur pour faire réussir les élèves.
Un ouvrage de vulgarisation par le grand spécialiste français de
l'apprentissage du nombre, Rémi Brissiaud, dans une nouvelle édition enrichie
et commentée par Claire Lommé, qui était proche de l'auteur.
version ePub, qui permet de comprendre pourquoi et comment il est fondamental
de bien faire entrer les enfants dans l'apprentissage du nombre.
L'échec en mathématiques n'est pas une fatalité.
Il n'y a pas d'un côté ceux qui seraient doués et de l'autre, ceux qui ne le
sont pas.
Toutes les recherches le montrent : tout le monde peut réussir. Il convient
simplement d'offrir aux élèves, dès leur plus jeune âge, les conditions
nécessaires pour une bonne entrée dans le nombre.
Telle est l'ambition de cet ouvrage qui :
• présente les conditions de la réussite à l'école maternelle et en début de
cycle 2 : comment favoriser la compréhension des nombres et le progrès vers le
calcul ?
• aide les enseignants à prévenir l'échec en mathématiques ;
• propose des repères aux enseignants et aux formateurs pour se situer face à
une pluralité de propositions pédagogiques.
Cette nouvelle édition est enrichie des dernières recherches de Rémi
Brissiaud. Elle traduit toute la cohérence de la réflexion pédagogique et des
outils proposés par l'auteur pour faire réussir les élèves.
Un ouvrage de vulgarisation par le grand spécialiste français de
l'apprentissage du nombre, Rémi Brissiaud, dans une nouvelle édition enrichie
et commentée par Claire Lommé, qui était proche de l'auteur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.