Au nom du client, Management néo-libéral et dispositifs de gestion
EAN13
9782296149687
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Logiques sociales
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Au nom du client

Management néo-libéral et dispositifs de gestion

Éditions L'Harmattan

Logiques sociales

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782296149687
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    16.99

Autre version disponible

Ces contributions étudient les "dispositifs de gestion" développés ces
dernières années par les entreprises, en particulier les grandes, pour
organiser les activités de production, piloter la relation au marché et
contrôler les hommes au travail. Elles décrivent également les pratiques et
les discours des managers et leurs effets. On découvre alors que le management
brandit la figure fictive du client pour mettre les hommes aux travail, en
contrôler les actions et les pensées, afin de créer les conditions d'un
engagement salarial optimum.
S'identifier pour envoyer des commentaires.