- EAN13
- 9782100853373
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 25/01/2023
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Booster ses ventes en ligne avec l'intelligence artificielle
Comment l'IA révolutionne les sites marchands et le comportement des consommateurs
Céline Patissier, Cédric Sibaud
Dunod
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 22,00
Carrousels de produits, suggestions et publicités personnalisées, chatbots…
Les géants du e-commerce en font toujours plus pour créer le besoin chez leurs
clients, en ciblant de mieux en mieux leurs envies, voire leur personnalité.
Mais si elle est déjà indispensable chez les mastodontes de la vente en ligne,
l’intelligence artificielle qui permet tout cela va devenir un passage obligé
pour les sites marchands quelle que soit leur taille. Les retailers ont donc
tout intérêt à s’intéresser au plus vite à cette technologie qui se
démocratise et ouvre la porte à de belles opportunités.
En plongeant dans les rouages des interfaces du commerce en ligne, cet ouvrage
permet de comprendre comment les géants de e-commerce utilisent l’IA sur tout
le parcours d’achat de leurs clients, comment leurs challengers peuvent tirer
parti de l’IA pour doper leurs ventes et revenir dans la course, et ce que
l’avenir numérique nous réserve, que l’on soit vendeur ou acheteur.
Les géants du e-commerce en font toujours plus pour créer le besoin chez leurs
clients, en ciblant de mieux en mieux leurs envies, voire leur personnalité.
Mais si elle est déjà indispensable chez les mastodontes de la vente en ligne,
l’intelligence artificielle qui permet tout cela va devenir un passage obligé
pour les sites marchands quelle que soit leur taille. Les retailers ont donc
tout intérêt à s’intéresser au plus vite à cette technologie qui se
démocratise et ouvre la porte à de belles opportunités.
En plongeant dans les rouages des interfaces du commerce en ligne, cet ouvrage
permet de comprendre comment les géants de e-commerce utilisent l’IA sur tout
le parcours d’achat de leurs clients, comment leurs challengers peuvent tirer
parti de l’IA pour doper leurs ventes et revenir dans la course, et ce que
l’avenir numérique nous réserve, que l’on soit vendeur ou acheteur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.