Mediapart. 15 grandes enquêtes
EAN13
9782021538144
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Enquête de sens
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mediapart. 15 grandes enquêtes

Seuil

Enquête de sens

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782021538144
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    13.99

  • Aide EAN13 : 9782021538168
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    13.99

Autre version disponible

Ce livre est ne d'une conviction forte sur laquelle s'est cree Mediapart il y
a maintenant quinze ans : le journalisme, ce n'est pas avoir des opinions ;
c'est avant tout un metier, un artisanat, qui consiste a trouver et exposer
des faits permettant d'eclairer le debat public. Pour y parvenir, rien de tel
que l'enquete, son temps long, sa methode et ses rudesses. L'ouvrage reprend,
synthetise et approfondit quinze enquetes emblematiques, qui ont forge l'ADN
du journal et dont les echos ont marque durablement la societe. La redaction
devoile ici les coulisses de ces enquetes exceptionnelles, mais en mesure
aussi l'impact, qu'il soit politique, institutionnel, legislatif, societal,
fiscal, etc. Quel a ete le declencheur de ces investigations ayant fait tomber
des ministres, trembler des presidents et qui ont destabilise de grandes
entreprises ? Quels doutes ont traverse les journalistes pendant leurs
recherches ? Quels obstacles a-t-il fallu surmonter ? Comment faire face aux
campagnes de communication hostiles que la redaction doit souvent affronter ?
Toutes ces enquetes contiennent des informations qui n'auraient jamais ete
connues du public sans le travail de Mediapart.

Sous la direction de Fabrice Arfi et Michael Hajdenberg, coresponsables du
pole Enquete de Mediapart.

Les 15 enquetes de ce livre ont ete selectionnees a partir d'un sondage en
ligne ou les participants ont pu voter, parmi 100 propositions, pour celles
qu'ils voulaient voir publiees.

*[5e]: Cinquième
S'identifier pour envoyer des commentaires.