Ce n'est pas l'histoire

Michaël Escoffier, Amandine Piu

Frimousse

  • Conseillé par (Libraire)
    7 février 2016

    Conseillé par la Librairie L'Oiseau Lire à Visé

    Ce n'est pas l'histoire d'un loup qui fait du tricot, d'une mouche à réaction. Ce n'est pas non plus celle d'un zèbre à carreaux, celle d'une girafe amoureuse d'un nain de jardin ou celle d'un petit pois dans un ascenseur. C'est encore moins l'histoire d'une baleine en maillot de bain ou d'une vache super-héros. Mais alors, c'est l'histoire de quoi ?

    Un album formidable. Chaque page est présentée comme une première de couverture qui s'apprête à raconter une histoire folle, mais qui ne demande qu'à être regardée, scrutée, fouillée pour y trouver les petits détails délirants. Et ne ratez pas le petit poussin qui fait le lien entre chaque page !!!

    Librairie L'Oiseau Lire à Visé

    Pour retrouver les derniers conseils de lecture des Librairies Sorcières, cliquez ici ! - Pour recevoir chaque matin deux conseils directement dans votre boîte mail, cliquez là! - Bonnes lectures à toutes et tous! ;-)


  • Conseillé par
    7 février 2016

    Lire entre les lignes...

    L’important, dans cette histoire, n’est pas ce que l’on raconte… Mais bien ce que l’on ne racontera _pas_ : et les points de suspension jouent un grand rôle dans cet album drôle et tendre, dédié aux enfants de trois à six ans. Ce n’est donc pas « l’histoire d’un éléphant qui vivait dans une boîte d’allumettes », « d’un lapin déguisé en chasseur », « d’une souris qui collectionnait les dents », ou encore « d’un mille-pattes qui voulait faire du vélo ». Michael Escoffier nous entraîne dans un univers insolite, sur les pas d’un petit poussin jaune, qui vit des aventures passionnantes : seul au monde, il rencontre d’autres animaux, bien différents de lui, et nous le devinons donc égaré dans les « histoires » des autres… mais dont l’auteur ne nous racontera rien.

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u