Victor Hugo vient de mourir

Judith Perrignon

L'Iconoclaste

  • Conseillé par (Libraire)
    9 juin 2016

    Des derniers jours du Poète ...

    Une lecture incontournable pour tout fan qui se respecte.
    Une écriture fluide et avisée pour un roman qui nous emmène des derniers jours du Poète aux funérailles nationales que l'on connaît.

    A DECOUVRIR !!


  • Conseillé par
    28 octobre 2015

    De la mort d'un grand homme

    Victor Hugo vient de mourir, Judith Perrignon
    L’Iconoclaste.
    Victor Hugo se meurt et Paris a la fièvre !
    Traumatisé par la Commune, le peuple de Paris s’affole face à cet évènement.
    Car c’est un évènement incroyable pour tous les parisiens que la mort de ce formidable poète.
    Avec brio et un souffle historique indéniable, Judith Perrignon redonne vie à ces folles journées qui ont précédé et suivi la mort du plus grand des écrivains français
    Du petit peuple aux journalistes en passant par les différentes forces politiques, cette ferveur effraie et engendre des répercussions dans toutes les strates de la société parisienne de l’époque.
    Derrière l’hommage rendu à un grand homme, l’auteur démontre aussi avec force, l’instrumentalisation qui peut être fait de ces immenses émotions populaires.


  • Conseillé par (Libraire)
    31 août 2015

    Infiniment captivant !

    Passionnante reconstitution de ce Paris de 1885 où la Commune est encore dans les mémoires et où toute la France est suspendue aux nouvelles de Victor Hugo qui vit ses derniers instants. Un roman bouillonnant et vibrant à l’atmosphère prenante et où la mort d’une légende mobilise tout un peuple. Infiniment captivant !


  • Conseillé par (Libraire)
    12 août 2015

    Victor Hugo vient de mourir

    Ce roman est une enquête qui ne dit pas son nom. Mené avec le souci de restituer la vérité : des derniers instants de l'homme, à la tristesse des proches, aux événements sociaux et politiques qui en résultèrent c'est un très beau texte, une des réussite de la rentrée!
    A lire!