• Conseillé par (Libraire)
    22 mars 2013

    LITTERATURE FRANCAISE

    Cécile Coulon a vingt ans lorsqu'elle publie ce premier roman aussi court que percutant. Une écriture dynamique et efficace et un regard juste et profond sur notre monde feront, à n'en pas douter, de cette jeune auteure, une voix importante de la littérature française des prochaines années.

    Avec Méfiez-vous des enfants sages, elle nous livre l'histoire de Lua, de sa plus tendre enfance jusqu'à sa vie de jeune femme. Sans pathos, avec lucidité et subtilité, Lua grandit au fil des pages, sous les yeux du lecteur, impuissant face au devenir de cette adolescente.

    Pourtant, la vie de Lua pourrait être celle de n'importe qui, ni plus heureuse, ni plus malheureuse que beaucoup d'enfants. Et c'est justement là, le talent de l'auteure...elle nous précipite dans les méandres psychologiques d'une petite fille en proie à ses peurs pour nous confronter à l'irrémédiable aboutissement de ce parcours. Cécile Coulon maîtrise l'art du paradoxe dans l'expression d'une forme de naïveté qui confine à une réalité aussi brutale qu'inéluctable et dans ce portrait tendre où monte insidieusement une violence sourde.