Delta blues

Julien Delmaire

Grasset

  • 14 septembre 2021

    Delta Blues

    Magnifique roman tout en nuances, en touches colorées, sombres, en verbe, plein de gouaille, de sueur et de chant… La Louisiane, son delta, ses âmes perdues et leur exutoire… le Blues.

    Laurent


  • 6 septembre 2021

    Chaleur, violence, amour & le blues !

    Le delta du Mississippi, sous une chaleur écrasante baignant dans la violence et l'amour, de nombreux personnages y mêlent leurs destins.
    L’écriture de de Julien DELMAIRE vibre de cette musique, de ces chants mélancoliques ou passionnés qui font le blues.
    Superbe roman !


  • par (Libraire)
    2 septembre 2021

    DELTA BLUES

    Epopée historique, qui débute en 1932 au Mississippi, imprégnée de culture vaudou haïtienne.
    De nombreux personnages d'horizons et d'origines variés mêlent leurs destins sous une chaleur écrasante entourés de musique, de violence et d'amour.
    Superbe roman de la rentrée littéraire !


  • par (Libraire)
    26 août 2021

    Quand la colère assourdit les cœurs.

    Julien Delmaire nous transporte dans le delta du Mississipi. Tout au long de son roman le soleil nous écrase, nous assomme. La poussière, la crasse nous collent à la peau. Nous suffoquons avec les personnages, nous partageons leur moiteur, mais aussi leurs ardeurs portées par le son rugueux et puissant du blues qui habite cette communauté noire, libérée du joug de l'esclavage, mais toujours prisonnière de la suprématie blanche.
    Des tripots aux champs de coton, du temple à la blanchisserie on inhale les vapeurs d'alcool, de tabac et de draps sales.
    La plume de l'auteur, portée par le souffle des blues man et les incantations païennes, nous offre un roman audacieux et électrique comme une nuit d'orage; un poème sauvage.
    Attention, pépite !!!