"Le drive", fenêtre ouverte à l'arrière du magasin, place du marché, reste ouvert pour les mois à venir pour le retrait de vos commandes passées sur ce site internet.

(mini) Lecture confinée n°7 : "Le Piège de Walt Disney" de Zoran Feric

C'est avec un plaisir immense que je vais lire des nouvelles du recueil : "Le Piège de Walt Disney", de Zoran Feric, édité par nos amis des Éditions de l’Éclisse, qui font un super travail et proposent des ouvrages de très grande qualité (littéraire et "matérielle", les impressions sont somptueuses).

Ces nouvelles très accessibles sont d'une ironie, d'une noirceur et d'une étrangeté... Je me régale déjà à l'idée de vous les faire découvrir...

Zoran Feric est une référence de la littérature subversive croate, jusqu'ici inconnu en France.

"Avec une plume noire typiquement balkanique, les nouvelles qui composent "Le Piège de Walt Disney" dissèquent la vacuité, la stupidité, la vulgarité de la condition humaine avec l'humour hérité de la tradition kafkaïenne et hrabalienne des grands auteurs d'Europe centrale".

Nous avions déjà eu l'occasion de rencontrer toute l'équipe des Éditions de l’Éclisse à l'occasion du Tour de France, et nous avions proposé une lecture sportive des "Etoiles brilleront dimanche", de Benjamin Coissard.