En partenariat avec le projet Ariel
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Le Neuf

Laura Fusco poétesse, metteuse en scène est aujourd'hui l'une des voix les plus originales et les plus visionnaires de la Poèsie orale.

Publiée et traduite dans plusieurs Pays de l'Europe et aux Etats-Unis. Par ailleurs, elle collabore avec des magazines et des revues internationales prestigieuses, mais également avec des universités en Italie et à l’international : Columbia University, New York, Università La Sapienza, Roma, Universités de Turin, Prague. En France, elle a notamment travaillé avec l’Université de Paris 8, la Maison des Écrivains de Paris ou encore l’Office National de Diffusion Artistique. Invitée à différents événements, tels que le Turin Jazz Festival, le Festival International de la Poésie de Gênes, ou encore au Château de Buonconsiglio à Trente, elle donne des représentations aux côtés de grands interprètes internationaux de musique et d’art contemporains.

Parmi ceux qui apprécient le travail de Laura Fusco, on retrouve notamment le musicien et chanteur Paolo Conte qui a écrit la préface d’un recueil de la poète, Da da da.

Convaincue du pouvoir de la Poésie et de la Parole, elle dirige des ateliers d’écriture en collaboration avec les universités, les théâtres, les conservatoires de musique. Elle anime aussi des ateliers de lecture et d’écriture dans des hôpitaux et des lieux d’exclusion. Elle soutient la lutte pour la défense des droits des femmes et des victimes des conflits avec Amnesty International et elle a écrit une ballade sur un mur d’une banlieue de sa ville, dans le cadre de la Biennale Democrazia. Elle a aussi réalisé des spectacles pour sensibiliser le public sur le thème de l’environnement.