Bandes dessinées pour les Adultes
    Date de sortie
    Disponibilité
    Camus, entre justice et mère
    par (Libraire)
    12 novembre 2013

    En cette année de commémoration du centenaire de la naissance d’Albert Camus, les éditions soleil ont eu la bonne idée de publier une BD sur la vie et l’œuvre du Prix Nobel 1957.
    Une construction tout à fait originale, c’est à partir de son « discours de Suède »* lors de l’attribution de son Prix Nobel en 1957 que se déroule sa vie et son œuvre intimement liées.
    On y découvre le quartier populaire d’Alger dans lequel a longtemps vécu Albert Camus, ses souvenirs d’enfance, sa passion pour le football, son père mort en 1914, sa mère, si présente pour lui malgré ses silences, Louis Germain, son instituteur sans qui rien ne serait arrivé et à qui il rend hommage, ses articles à l’Alger Républicain et à Combat, ses romans, ses pièces de théâtre, ses essais, sa rencontre avec Sartre…
    Mais les auteurs n’en restent pas là, ils abordent l’œuvre de Camus, ses combats, ses amitiés, ses amours. Les citations sont nombreuses et les dessins tout en douceur méditerranéenne.
    « Le rôle de l’écrivain…ne se sépare pas de devoirs difficiles, par définition, il ne peut se mettre aujourd’hui au service de ceux qui font l’histoire : il est au service de ceux qui la subissent »
    Idéal pour découvrir l’homme et l’œuvre dans son siècle.
    A partir de 15 ans.

    Tous les conseils de lecture