Olivier H.

Fille de révolutionnaires
par (Libraire)
2 décembre 2017

Fille de Régis Debray et d’Elisabeth Burgos, Laurence Debray raconte ses parents comme les héros d’un film d’aventure romantique, parfois dramatique. De Fidel Castro et du Che à la France de Mitterrand. Sans concession mais avec tout l’amour d’une fille.

Nos richesses, Renaudot des lycéens - 2017

Renaudot des lycéens - 2017

Le Seuil

17,00
par (Libraire)
2 décembre 2017

Un bel hommage à la librairie, aux éditeurs, aux auteurs, à la culture, à l’éducation… et à Edmond Charlot, libraire-éditeur à Alger qui va publier Albert Camus, Saint-Exupéry, Jules Roy, Emmanuel Roblés…. Entre 1935 et 1944. Une passion qui d’ailleurs le ruinera.

Kaouther Adimi, jeune romancière, fait de cette histoire un roman jubilatoire qui nous projette en 2017, où Ryad jeune stagiaire, a la charge de « vider » la librairie et d’en faire un commerce de beignets. C’est compliqué pour Ryad.

Barbara

Deroudille Clementin

Flammarion

35,00
par (Libraire)
2 décembre 2017

Sublime Barbara, sa vie, ses chansons, ses amours, ses combats, ses petits zinzins. L’histoire connue et méconnue de certaines chansons (L’aigle noir, Nantes, Goetzingen, Ma plus belle histoire d’amour...) à travers de rares photographies, des manuscrits inédits, des archives personnelles, des interviews…La dame en noir se livre.

Olivier

· Commissaire de l’exposition Barbara à la cité de la musique (Philarmonie de Paris) du 13 octobre 2017 au 28 janvier 2018

Les huit montagnes, Prix Médicis du roman étranger 2017

Prix Médicis du roman étranger 2017

Stock

21,50
par (Libraire)
28 novembre 2017

Un hymne à la montagne et à l’amitié.

Ce premier roman célèbre à travers des souvenirs à la première personne la montagne et les montagnards. La montagne, c’est le Val d’Aoste, ce coin des Alpes où Pietro, petit Milanais et Bruno, un fils des alpages vacher vont se lier d’amitié. Chaque été, depuis 1984, les parents de Pietro louent une maison à Grana, ce coin perdu d’Italie. Chaque été, ils parcourent les sentiers à la recherche de la nature sauvage, de la liberté et de ce qui leur permettra de sortir de leur quotidien et de la grande ville industrielle. Pietro et Bruno, que tout sépare, sauf leurs 12 ans, vont se découvrir, se retrouver 20 ans plus tard et donner à ce roman-récit initiatique une puissance et une émotion qui parfois nous submerge. Amateurs de Jack London, de Marck Twain et de Rigoni-Stern, ce livre est pour vous !

Ostwald
17,00
par (Libraire)
26 août 2017

A la fermeture de l'usine Alsthom, la famille de Noël rejoint la ville d'Ostwald à proximité de Strasbourg. Quelques temps plus tard, survient un accident dans la centrale nucléaire de Fessenheim. Une errance s'ensuit dans l'Alsace désertée. Né en 1991, ce jeune auteur belfortain nous donne à lire un premier roman prometteur. A suivre.