Olivier H.

Ostwald
17,00
par (Libraire)
26 août 2017

A la fermeture de l'usine Alsthom, la famille de Noël rejoint la ville d'Ostwald à proximité de Strasbourg. Quelques temps plus tard, survient un accident dans la centrale nucléaire de Fessenheim. Une errance s'ensuit dans l'Alsace désertée. Né en 1991, ce jeune auteur belfortain nous donne à lire un premier roman prometteur. A suivre.

Le Fils du héros

Anne-Marie Métailié

20,00
par (Libraire)
26 août 2017

"Mon père a été tué un après-midi sous un soleil de pliomb, mais nous ne l'avons appris que plus tard. Il était à l'autre bout du monde, dazns la forêt obscure d'Angola.Et Nous dans l'île où la vie continuait..."

Ce sont les premières phrases de ce roman qui retrace la vie d'un jeune garçon cubain à l'annonce de la mort de son père tué en Angola. Travail de reconstitution des événements. Faire la guerre est plus compliqué que ce que l'on croit.

L'auteure, née à la Havane et vivant à Lisbonne fait partie des jeunes auteurs latinos-américains remarqués.

Zabor ou Les psaumes
par (Libraire)
26 août 2017

Goncourt du premier roman 2015, "Meursault contre-enquête", le romancier algérien rend hommage à la littérature et à la langue française sous les traits d'un jeune garçon Zabor, qui vit dans un milieu analphabète. Après la mort de sa mère, il trouve son réconfort dans les livres. Camus n'est pas loin. Brillant.

Comment faire lire les hommes de votre vie
par (Libraire)
12 mai 2017

Commencez par l'Equipe, c'est un bon début...puis lui faire passer la porte d'une bonne librairie.

MARIANNE PORTE PLAINTE!
par (Libraire)
12 mai 2017

Un coup de gueule salutaire sur l'identité nationale, par la romancière franco-sénégalaise résidant à Strasbourg.