Laurena -.

Peine-ombre

404 Editions

16,00
9 juin 2021

One-shot fantasy du tonnerre !

On attendait depuis longtemps ce genre de bouquin, pas très long, qui nous emporte rapidement dans un autre univers et surtout en un seul volume ! Ecriture et dialogues soignés (comme d'habitude avec Ariel Holz !), histoire prenante et inquiétante... Bref, c'est encore une réussite ! On va finir par s'habituer !

On a trouvé un chapeau
12,90
9 juin 2021

Deux tortues, un chapeau

3, 2, 1 ...
1, 2, 3 ...

3 petites histoires de 2 tortues qui ont trouvé 1 chapeau qui leur va à merveille à toutes les deux.

Bien entendu, il y a 2 tortues.

Et 1 chapeau.

La tension est immense, le suspense haletant, le rire inévitable !

JUSTE UN FRAISIER
16 mars 2021

Une fenêtre grandeur nature sur le jardin...

Un album imposant et magnifique sur le temps qui passe à hauteur de fraisier... De quoi en prendre plein les yeux dès le plus jeune âge ! Ecrit et illustré par la talentueuse Amandine Laprun, qui nous fait briller les yeux un peu plus à chaque nouvelle publication.

( Oui oui, on est plus très objectif à la librairie... )

Prix Sorcières 2021 pour la catégorie Carrément beau mini et Prix du livre du Grand Est pour la catégorie Albums !

La fabuleuse histoire de cinq orphelins inadoptables
3 février 2021

Amsterdam, 1890...

Cinq bébés sont abandonnés tour à tour à l’orphelinat La Petite Tulipe, dirigé par Elinora Gassbeek depuis plusieurs années d’une main de fer. Douze ans plus tard, ces enfants ont bien grandi et forment une bande inséparable à un point tel qu’ils sabotent chacune de leur adoption potentielle, par peur d’être séparé. Jusqu’au jour ou Elinora, bien décidée à se débarrasser de ces cinq enfants inadoptables, passe un accord avec un sinistre négociant qui compte bien les embarquer de force sur son navire. Une seule solution s’offre alors à eux : s’enfuir.

Une pincée de magie
16,50
3 février 2021

... et un peu d'aventure aussi !

Dans la famille Widdershins, il y a Fliss, l’aînée, Charlie la petite dernière et Betty qui rêve par-dessus tout de partir de l’île brumeuse de Crowstone. Et ce soir, c’est le bon soir. Elle décide de réaliser son souhait : tout quitter pour partir à l’aventure… Mais elle est loin de se douter qu’une terrible malédiction pèse sur toutes les femmes de sa famille, qui pourrait bien l’empêcher de quitter Crowstone à jamais.