Gaëtan B.

https://gballev.re/

Je me présente, Gaëtan. Je me passionne pour beaucoup de choses, mais j'apprécie particulièrement la lecture. J'aime donner mon avis sur les livres que j'ai lus et promouvoir ceux que j'ai aimés !

Dernier commentaire

Ouragan
18,30
24 octobre 2017

Un mélange d'histoires réussi !

Tout d'abord, le récit se déroule pendant l'ouragan Katrina à la Nouvelle Orléans en Louisiane. De ce fait, l'histoire, bien que fictionnelle, est ancrée dans un contexte historique réel qui permet de se plonger plus facilement dedans.

Ensuite, du fait de l'ancrage du récit dans un contexte réel, l'attachement aux personnages est fort et rapide. On souhaite réellement savoir ce qu'il va leur arriver ! D'ailleurs l'auteur l'a bien compris et met un suspens de tout instant presque intenable pour certains passages. L'histoire est difficile voir triste, mais surtout belle !

Pour finir, ce récit est unique, en tous les cas c'est le premier que je lis de ce genre. Quand je disais que l'on s'attachait aux personnages, c'est parce que l'on suit plusieurs personnages avec chacun leur histoire qui de temps en temps se croisent et c'est fascinant. Je vous conseille vivement cette lecture !