Annaïk K.

Je suis libraire chez Dialogues depuis 1995. J'ai officié dans presque tous les départements de la librairie, avec une préférence certaine pour le rayon Policier-SF-Fantasy, dans lequel je partage mes lectures et mes coups de coeur. Cette passion ne me quitte pas. Il m'arrive aussi d'animer des rencontres entre les auteurs et leur public et c'est un vrai bonheur.

Les mangeurs d'argile

Éditions Gallmeister

10,00
par (Libraire)
2 mars 2021

Natif de Géorgie du sud, Jesse Pelham se retrouve orphelin à l'âge de quatorze ans. Livré à lui-même ou tout comme, il arpente le vaste domaine familial dans lequel son père a trouvé la mort en lui construisant une cabane. Il y rencontre un vagabond, Billy, qui devient la seule personne à qui Jesse peut se confier. À la surprise de l’adolescent, Billy semble savoir des choses sur le prétendu accident qui a coûté la vie à son père.
Dans la lignée de John Steinbeck ou Ron Rash, Peter Farris maîtrise avec style les thèmes intemporels de la trahison, la duplicité, l'errance et la rédemption. Un auteur à découvrir !

Huit crimes parfaits

Éditions Gallmeister

23,40
par (Libraire)
26 février 2021

Un libraire est interrogé par le FBI car un tueur en série semble s'inspirer d'une liste faite par celui-ci il y a quelques années et recensant huit crimes parfaits dans la littérature.
Découvrez une habile mise en abyme mêlant classicisme et originalité. Malcolm Kershaw, le libraire, est nettement plus complexe et moins lisse qu'il n'y paraît. Le lecteur suivra son récit avec curiosité et fluidité.
Selon moi, la question sous-jacente de ce suspense réjouissant est précisément la suivante : Le crime parfait est-il à la portée de chacun ?

La face nord du coeur
par (Libraire)
26 février 2021

Louisiane, août 2005 : profitant des ravages causés par l'ouragan Katrina, un tueur en série, surnommé "le Compositeur", sévit en toute impunité. L'enquêtrice basque Amaia Salazar, qui suit une formation de profileuse au siège du FBI, à Quantico, intègre l'équipe chargée de l'identifier et de le mettre hors d'état de nuire.
Lorsque les croyances basques viennent appuyer la magie du vaudou, les criminels n'ont qu'à bien se tenir !
Bien mené, intrigant, envoûtant, ce roman est un préquel de la trilogie du Baztàn. Lire avant, peut-être, pour une compréhension optimale, le premier tome de la trilogie, Le Gardien invisible mais c'est au choix du lecteur...
Auteure coup de cœur !

Bluebird, bluebird
20,00
par (Libraire)
25 février 2021

Darren Matthews, ranger texan en délicatesse avec sa hiérarchie, décide d'enquêter sur les décès douteux, à deux jours d'intervalle et quasiment au même endroit, d'un homme noir et d'une jeune femme blanche. Cependant, la tâche s'avère plus qu'ardue et dangereuse quand on est soi-même de couleur et que l'on cherche la vérité et les coupables au sein d'une communauté de suprémacistes.
À Lark, dans le comté de Shelby, bourgade d'environ deux cents âmes, tout le monde sait tout sur tout le monde, ou presque, mais les langues auront-elles envie de se délier ?
Intrigue excellente, construction au cordeau, personnages forts, intérêt sociologique... Attica Locke est une auteure à suivre !

L'Archipel des lärmes
8,70
par (Libraire)
16 février 2021

En quatre romans, Camilla Grebe s'est imposée comme une virtuose parmi les écrivains suédois d'intrigues policières. Depuis Un cri sous la glace, l'auteure ne cesse de se renouveler et de surprendre le lecteur par la maîtrise et l'ingéniosité dont elle fait preuve.
Cette fois, un tueur en série, qui sévit depuis de longues années sur l'archipel de Stockholm, donnera du fil à retordre aux enquêteurs que nous retrouvons avec bonheur : Hanne, Malin et Manfred.
La construction de ce roman est magistrale, le talent de Camilla Grebe indéniable... Mais jusqu'où ira t-elle ?