Drive : Du lundi au samedi de 10h à 16h, retrait de vos commandes passées sur le site par la porte arrière du magasin / place du marché uniquement.

Important : nous pouvons continuer à commander auprès de nos fournisseurs les livres qui ne sont pas en stock (pastille orange).

Pour les habitants de Saint-Dié et alentours, livraison possible sur demande (voir détails plus bas sur le site).

  • © Louise Oligny

Gaëlle Josse

Biographie

Venue à l’écriture par la poésie, Gaëlle Josse publie son premier roman, "Les Heures silencieuses", en 2011 aux éditions Autrement, suivi de "Nos vies désaccordées" en 2012 (prix Alain-Fournier en 2013) et "Noces de neige" en 2013. Ils sont étudiés dans de nombreux lycées et collèges, où Gaëlle Josse est régulièrement invitée à intervenir.
Le roman "Les Heures silencieuses" a été traduit en plusieurs langues et "Noces de neige" fait l’objet d’un projet d’adaptation au cinéma.
Aux Éditions Notabilia/Noir sur Blanc, Gaëlle Josse a publié trois romans : "Le Dernier Gardien d’Ellis Island" (2014 - prix 2015 de littérature de l’Union européenne), "L’Ombre de nos nuits" (2016) et "Une longue impatience" (2018).  

Gaëlle Josse est diplômée en droit, en journalisme et en psychologie clinique. Après quelques années passées en Nouvelle-Calédonie, elle travaille à Paris et vit en région parisienne. Elle anime, par ailleurs, des rencontres autour de l’écoute d’œuvres musicales et des ateliers d’écriture auprès d’adolescents ou d’adultes.

Crédit photo : Héloïse Jouanard

Contributions de Gaëlle Josse

Voir tout (19)