Solitudes en terrasse
EAN13
9791027800704
ISBN
979-10-278-0070-4
Éditeur
Castor astral
Date de publication
Collection
POESIE
Nombre de pages
270
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
332 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Solitudes en terrasse

De

Castor astral

Poesie

Offres

Le principe : une boisson, un bistrot, un hommage. Telle est la contrainte que Patrice Delbourg s’est fixée pour saluer poétiquement ses inspirateurs.

227 portrait littéraires ! Patrice Delbourg propose un ouvrage de poésie particulièrement ambitieux. À la fois élégiaque, tragique et ludique, cette galerie d’écrivains se reflète dans les poèmes-miroirs des bars et des estaminets. Un panorama affectueux et oblique de la littérature classique et contemporaine. Avec avant tout les grands poètes du XXe siècle (Pessoa, Michaux, Celan, Brautigan...). Avec aussi quelques figures de naguère, tels Villon, Rutebeuf, Rimbaud, Verlaine et les prosateurs Flaubert, Bloy ou Zweig. Sans oublier les humoristes à l’âme noire ni les irréguliers visionnaires.

Patrice Delbourg, poète, romancier et essayiste, est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages dont Ecchymoses et cætera (poèmes 1974-2004), Longtemps j’ai cru mon père immortel, Les Désemparés (Le Castor Astral) et Les Jongleurs de mots (Écriture). Il est chroniqueur et complice des « Papous dans la tête » sur France Culture. Il est lauréat des prix Max-Jacob et Guillaume-Apollinaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.