Drive : Du lundi au samedi de 10h à 16h, retrait de vos commandes passées sur le site par la porte arrière du magasin / place du marché uniquement.

Important : nous pouvons continuer à commander auprès de nos fournisseurs les livres qui ne sont pas en stock (pastille orange).

Pour les habitants de Saint-Dié et alentours, livraison possible sur demande (voir détails plus bas sur le site).

Ville industrielle tchécoslovaque
EAN13
9782915456943
ISBN
978-2-915456-94-3
Éditeur
La Villette
Date de publication
Collection
Textes fondamentaux modernes
Nombre de pages
160
Dimensions
21 x 15 x 2 cm
Poids
443 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ville industrielle tchécoslovaque

La Villette

Textes fondamentaux modernes

Offres

Ville industrielle tchécoslovaque versus paysage habitable, Tchécoslovaquie 1918-1956
Alena Kubova (dir.)
Éditions de la Villette



À la fin des années 1940, dans un pays nouvellement socialiste qui met en branle son ancien modèle économique, social, idéologique, culturel, les sujets tels que l'habitat, le plan urbain, le territoire sont au cours des débats. L'enjeu est de réinventer le modèle, de l'adapter à l'homme nouveau. Les architectes et les urbanistes s'en emparent pour réfléchir sur la conception d'une ville moderne qui permet de réunir toutes les fonctions liées aux besoins de l'homme : habitat, travaille, loisir, nature. Leur réflexion s'inscrit dans la continuité des recherches sur la ville fonctionnelle des années 1930.
La plupart des textes des architectes tchécoslovaques réunis par Alena Kubova sont inédits, d'autres publiés dans les revues françaises d'architecture à la fin des années 1940.



Alena Kubova a enseigné histoire et cultures architecturales à l'École nationale supérieure d'architecture de Lyon. Architecte-ingénieur, elle a assuré le commissariat des expositions « Un salon tchèque : architecture contemporaine et design en République tchèque » (2002) et « Partizanske : réinventer la ville fonctionnelle » (2004).
Elle est l'auteur de L'Avant-garde architecturale en Tchécoslovaquie, 1918-1939, et Architecture et ville avec Jana Claverie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.