"Le drive", fenêtre ouverte à l'arrière du magasin, place du marché, reste ouvert pour les mois à venir pour le retrait de vos commandes passées sur ce site internet.

Le prisonnier des collines, Roman régional
EAN13
9782874891793
ISBN
978-2-87489-179-3
Éditeur
Weyrich édition
Date de publication
Collection
TERROIR
Dimensions
0 x 0 x 0 cm
Poids
500 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le prisonnier des collines

Roman régional

Weyrich édition

Terroir

Offres

Autre version disponible

Romance en plein cœur de l'Ardenne belge, là où la Nature est plus que jamais reine
Ce matin-là, le vieux Jean Mélaize se réveille avec le sentiment qu'une ère nouvelle se présente à lui. Une chance unique lui est offerte, et il ne peut la rater. Profitant du dégel de ce mois de février 2001, il décide d'aller se promener aux alentours de son village de la vallée de la Semois. Il désire revoir la forêt, la rivière, et pourquoi pas grimper jusqu'à la Table des Sorcières ? Sa voisine Marie-Laure tente de l'en dissuader : après tout, il n'a plus la vigueur de la jeunesse...
Soixante ans auparavant, adolescents, ils ont exploré les collines alentour, les ont habitées, possédées. Ensemble, ils y ont vécu des joies, des peines, de l'amitié... De l'amour aussi ? Pourquoi sont-ils voisins alors que tout semble les unir ? Parcourant les sentiers de leur mémoire, le vieux se souvient du jeune Jean, de son histoire, de ses regrets.
Restée chez elle, Marie-Laure attend son retour avec le même pressentiment : aujourd'hui, quelque chose de différent va se produire. Le passé ne leur appartient plus, mais est-il trop tard pour profiter du présent ?
Dans ce roman plein de mystère, Erik Sven invite le lecteur à suivre les pas de personnages aussi riches et énigmatiques que les paysages de l'Ardenne.
A PROPOS DE L'AUTEUR
Né en 1971, Erik Sven s'est inspiré de sa région natale des Ardennes pour écrire son premier roman. En parallèle de son travail d'auteur, il assure également des traductions vers le néerlandais et est fortement engagé dans diverses associations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.