Les commandos SAS dans la Seconde Guerre mondiale
EAN13
9791021000964
ISBN
979-10-210-0096-4
Éditeur
Tallandier
Date de publication
Collection
CONTEMPO.
Nombre de pages
272
Dimensions
21,5 x 14,5 x 2 cm
Poids
374 g
Langue
français
Code dewey
356.167
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les commandos SAS dans la Seconde Guerre mondiale

De

Tallandier

Contempo.

Indisponible
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le Special Air Service effectue 87 missions. Leur épopée est faite de nombreux succès, mais aussi d'échecs, de souffrances et de tragédies. Détermination sans faille, abnégation, courage sont quelques-unes des qualités de ces combattants, fidèles à leur devise : «Qui ose gagne !»
Égypte, juillet 1941. Malgré les réticences d'une partie de leur état-major, deux jeunes lieutenants de l'armée britannique, David Stirling et Jock Lewes, mettent sur pied le L Detachment du Special Air Service. Il s'agit d'une petite unité commando parachutiste capable de pratiquer une guerre de harcèlement en lançant des raids en profondeur loin derrière les lignes de front contre les aérodromes et les infrastructures logistiques germano-italiennes installés en Libye. D'une audace folle, ces hommes infligent des pertes sérieuses aux soldats de l'Axe, qui apprennent à les craindre. Après la Libye et la Tunisie, l'unité d'élite est engagée en Sicile et en Italie avant de participer à la libération de l'Europe de l'Ouest.
Au cours de l'été 1944, 2 000 parachutistes français, britanniques et belges du Special Air Service sont largués partout en France occupée. Ils sabotent les lignes de communications et harcèlent l'ennemi avec le concours de la Résistance. Ces hommes intrépides retardent l'acheminement des renforts vers le front normand et renseignent le commandement allié. Ils sillonnent les routes françaises et n'hésitent pas à attaquer les forces allemandes comme à Saint-Marcel ou à Sennecey-le-Grand. Auréolés d'une gloire mythique, ils prirent part à tous les conflits importants jusqu'à nos jours. Leur unité a servi de modèle à de nombreuses armées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christophe Prime