Le Web français, Histoire d'une épopée et de ses pionniers
EAN13
9782100856084
ISBN
978-2-10-085608-4
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors Collection (1)
Nombre de pages
360
Dimensions
24 x 17 x 1,8 cm
Poids
542 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Web français

Histoire d'une épopée et de ses pionniers

De , ,

Dunod

Hors Collection

Offres

Autre version disponible

Aux premiers jours du Web français, aucun fonds, aucune banque, aucun Business Angel ne pensait à placer de l’argent dans une nouvelle économie qui n’avait ni marché, ni modèle économique fiable. Mais quelques irréductibles ont déplacé des montagnes, animés par l’utopie d’un monde de partages et d’opportunités. 

Quatre décennies plus tard, les pionniers sont toujours là, engagés des batailles politiques ou occupés à forger les nouvelles étapes du numérique aux côtés des nouvelles générations, pour que la France trouve une place légitime dans cette nouvelle révolution industrielle. 

À travers l’histoire des spécificités de l’Internet français, des portraits de près de 150  pionniers et des visions et recommandations sur les perspectives d’avenir, ce livre raconte pour la première fois la France numérique, telle qu’elle a été façonnée par des optimistes, activement occupés à mettre en place ce que le Futurologue Kevin Kelly nomme une protopie : un monde dans lequel les choses s’améliorent lentement, mais sûrement. 

Face aux incertitudes et aux problèmes qui nous guettent, cette peuplade digitale et sa capacité à considérer les problèmes comme des opportunités nous montre une voie alternative à suivre, afin que l’avenir d’une France souveraine penche résolument vers cette protopie... 

Avec les témoignages de grands patrons, dont Maurice Lévy (Publicis), Nicolas Dufourq (BPI), Benoist Grossmann (Vivendi), Alain Le Diberder (Canal +), et des entrepreneurs pionniers comme Loic Lemeur, Tariq Krim, Patrick Robin, Yseulys Costes, Anne-Sophie Pastel, Jacques Rosselin...
S'identifier pour envoyer des commentaires.