EAN13
3260050854283
Éditeur
Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB)
Date de publication
Collection
DTU
Dimensions
29,8 x 21,2 x 0,4 cm
Poids
246 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

NF DTU 40.24 Couverture en tuiles en béton à glissement et à emboîtement longitudinal

Edition de mars 2023

Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB)

Dtu

Offres

La partie P1-1 de ce DTU propose des clauses types de spécifications de mise en oeuvre pour les travaux d'exécution de travaux de couverture en tuiles en béton à glissement et à emboitement longitudinal. Elle est applicable aux bâtiments d'hygrométrie faible ou moyenne réalisés dans les zones climatiques françaises de plaine (conventionnellement caractérisées par une altitude inférieure ou égale à 900 m), à l'exclusion des zones tropicales.
Les tuiles en béton à glissement et à emboitement longitudinal sont aptes à couvrir tous les types de bâtiments à versants plans, quelle que soit leur destination, pour lesquels la structure porteuse a été établie en respectant les normes suivantes : • Charpente bois : NF EN 1995-1-1/NA ; NF DTU 31.1 ; NF DTU 31.2 ; NF DTU 31.3.• Charpente acier : NF EN 1993-1-1/NA ; NF DTU 32.1.
Cette partie P1-1 ne traite pas de la mise en oeuvre des tuiles planes en béton à glissement et à emboîtement longitudinal, ni de la mise en oeuvre des écrans souples de sous-toiture.
La partie P1-2 fixe les critères généraux de choix des matériaux utilisés pour l'exécution des ouvrages de couverture en tuiles profilées en béton à glissement et à emboitement longitudinal surélevé dans le champ d'application de la partie P1-1.
La partie P2 propose des clauses administratives spéciales types aux marchés de travaux d'exécution de couvertures en tuiles en béton à glissement et à emboitement longitudinal, dans le champ d'application de la partie P1-1.
Cette nouvelle version du DTU 40.24 a pour objet notamment d'introduire un abaissement des pentes minimales de couverture lorsqu'il est fait usage d'un écran de sous-toiture. Celles-ci pourront ainsi descendre jusqu'à 25 % avec un recouvrement minimal des tuiles adapté à la pente, toujours compris entre 7,5 et 12,5 cm.
S'identifier pour envoyer des commentaires.