EAN13
9782370472199
ISBN
978-2-37047-219-9
Éditeur
Éditions Lajouanie
Date de publication
Nombre de pages
380
Dimensions
19 x 13 x 3 cm
Poids
250 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'expatrié

Éditions Lajouanie

Offres

Fin des années 60. Obligé de quitter son île à la suite d’un meurtre, un jeune corse débarque à Marseille. Rapidement remarqué par Charles Pasqua, alors directeur chez Ricard, Paul Bazzali intègre le SAC (Service d’action civique) tout en s’initiant au commerce international…
De nos jours au Cameroun. Bazzali est retrouvé assassiné dans sa chambre d’hôtel à Yaoundé. Le colonel Ronin, attaché de sécurité intérieure à l’ambassade de France, enquête sur l’assassinat du vieux ressortissant français.
Trafiquants d’armes, sécessionnistes anglophones, sorciers et même corses émergeant du passé… les suspects ne manquent pas. L’enquête s’avère complexe, d’autant qu’au Cameroun, le colonel doit compter avec les sorciers, les dirigeants, les militaires, les diplomates et le ressentiment anti-blanc, voir anti-français de nombreux autochtones.
Ce roman est construit sur deux récits qui s’entrecroisent : la vie de Bazzali dans les années 60 à Marseille et l’enquête menées par le colonel Ronin de nos jours au Cameroun. Choc des cultures, de l’histoire, des passions politiques… L'expatrié est un passionnant récit policier mais aussi une formidable et passionnante leçon d’histoire contemporaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.