EAN13
9782315010356
ISBN
978-2-315-01035-6
Éditeur
Max Milo
Date de publication
Dimensions
52,5 x 52,5 cm
Poids
525 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mondial : Football Club Geopolitics - Tome 2

22 histoires insolites sur la coupe du monde de football

Max Milo

Offres

Quand la géopolitique s'invite sur le terrain du football
 Comment le petit pays de l’Uruguay s’est-t-il révélé grâce au football ? Comment un match entre les Etats-Unis et l’Iran s’est transformé en rencontre de paix ? Pourquoi le Qatar, pays sans véritable culture football, a pu être choisi pour organiser la Coupe du Monde en 2022 ? Autant de questions que le Mondial de football soulève tous les 4 ans.
 Le football est devenu en l'espace de plusieurs décennies lesport le plus populaire au monde et la Coupe du Monde rassembleà elle seule plus de trois milliards de téléspectateurs à travers leglobe.
 Une compétition incontournable, notamment pour de nombreuses sélections nationales, qui souhaitent mettre en avant leur drapeau, leur culture et leur identité. Ces équipes sont d'ailleurs, pour de nombreux États et régions, les meilleurs ambassadeurs pour exister sur le plan l’international.
 Le football a désormais pénétré toutes les strates de notre société et son côté populaire en fait donc un merveilleux support pour être une porte d’entrée pour mieux comprendre les rouages de notre planète.
 
Kévin Veyssière, 29 ans, est collaborateur parlementaire. Passionné de football et d'histoire, il a créé le Football Club Geopolitics, média qui vulgarise la géopolitique du football. La page rassemble aujourd’hui plus de 54000 abonnés sur Twitter.
S'identifier pour envoyer des commentaires.