Bataille de chats. Madrid 1936, Madrid 1936
EAN13
9782021050646
ISBN
978-2-02-105064-6
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre vert
Nombre de pages
390
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
448 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bataille de chats. Madrid 1936

Madrid 1936

De

Seuil

Cadre vert

Offres

Autre version disponible

Au printemps 1936, un Anglais nommé Anthony Whitelands arrive en gare de Madrid. Il doit authentifier un tableau inconnu appartenant au duc de la Igualada, un ami du chef de la Phalange, José Antonio Primo de Rivera. La valeur du tableau peut-être décisive pour favoriser un changement politique crucial en Espagne. A peine arrivé à son hôtel, Whitelands va se trouver bien malgré lui au centre d'un imbroglio politique mêlant policiers, diplomates, espions, ministres, femmes du petit et du grand monde, tous lancés à ses trousses dans une atmosphère de conspiration et de veillée d'armes.
De rebondissement en rebondissement, Bataille de chats renoue avec le meilleur de Mendoza: des événements dramatiques, une intrigue policière et un humour à toute épreuve sont au rendez-vous, rappelant au lecteur que la tragédie est l'un des masques de la comédie humaine.
Pris Planeta 2010
Traduit de l'espagnol par François Maspero
Eduardo Mendoza, auteur entre autres du Mystère de la crypte ensorcelée, La Ville des prodiges, Sans nouvelles de Gurb, L'Artiste des dames, est né à Barcelone en 1943. Son œuvre est traduite dans le monde entier. Il a reçu en France le Prix du meilleur livre étranger en 1998 pour Une comédie légère.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
31 octobre 2012

Passionnant !

A l'aube de la guerre civile, dans une Espagne sous haute tension politique, Anthony Whitelands, universitaire anglais spécialiste de peinture espagnole, est appelé à Madrid pour expertiser un tableau. il apprend que les produits de la vente se destinent aux ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Eduardo Mendoza