"Le drive", fenêtre ouverte à l'arrière du magasin, place du marché, reste ouvert pour les mois à venir pour le retrait de vos commandes passées sur ce site internet.

La seconde guerre mondiale
EAN13
9782035874153
ISBN
978-2-03-587415-3
Éditeur
Larousse
Date de publication
Collection
Les mini Larousse Histoire
Nombre de pages
96
Dimensions
13 x 10 x 0 cm
Poids
130 g
Langue
français
Code dewey
940.53
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
À la fin des années 30, les Français assistent, inquiets et impuissants, à l’implacable montée du nazisme. Les accords de Munich, signés en septembre 1938, octroient à l’Europe un répit que les plus réalistes savent précaire. Le 1er septembre 1939, l’Allemagne envahit la Pologne. Le 3, la France et l’Angleterre, qui avaient promis leur assistance à la Pologne, déclarent à leur tour la guerre l’Allemagne. C’est le début d’un conflit qui embrasera le monde entier.
À la fin de la guerre, on découvre les atrocités des camps de concentration, les génocides commis par les nazis et les 6 millions de victimes juives exterminées…


Mobilisant plus de 100 millions de combattants de 61 nations et faisant plus de 50 millions de morts, la Seconde Guerre mondiale constitue le conflit le plus monstrueux que l’humanité ait connu. Et si la somme des dégâts matériels n’a jamais pu être chiffrée de façon sûre, il est certain qu’elle dépasse les destructions cumulées de l’ensemble des conflits connus par le genre humain depuis son apparition.
S'identifier pour envoyer des commentaires.