EAN13
9782813225771
ISBN
978-2-8132-2577-1
Éditeur
Guy Trédaniel
Date de publication
Dimensions
22 x 15 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le pouvoir des rituels

De

Guy Trédaniel

Offres

Transformer des pratiques ordinaires, quotidiennes – telles que le yoga, la lecture ou la promenade du chien – en rituels sacrés. Des rituels qui nous aident à redonner du sens à notre vie.
" Après cinq ans de recherches et des centaines de conversations, je suis convaincu que nous sommes au milieu d'un changement de paradigme. Que ce qui nous rassemblait auparavant en communauté ne fonctionne plus et que les propositions spirituelles des temps jadis ne nous aident plus à prospérer. " - Casper ter Kuile
Lire Harry Potter comme s'il s'agissait de la bible, faire une séance de sport en salle, écrire son bullet journal... Peu importe la forme qu'ils revêtent, les rituels sont partout! Pour Casper ter Kuile, ces pratiques offrent des rituels qui créent le fondement de notre vie spirituelle moderne.
Nous sommes en crise. Notre société technologique moderne a laissé une trop grande proportion d'entre nous, peu importe notre âge, dans un sentiment d'isolement et de perte de sens. Les anciennes structures de construction de communauté et de création de sens ne nous soutiennent plus. Mais Casper ter Kuile livre un nouveau message porteur d'espoir : nous ne sommes peut-être plus religieux, mais cela ne signifie pas pour autant que nous ayons perdu toute spiritualité.
Aujourd'hui, nous trouvons du sens dans :
- Le CossFit, la gym suédoise ou l'aquabike, qui offrent un sentiment d'appartenance ancré dans la responsabilisation et le soutien, de manière semblable aux groupes de paroisse- Harry Potter et d'autres livres à succès, qui offrent des enseignements universels- Les bullet jounals, qui ont remplacé la prière traditionnelle- Les détox digitales, qui offrent des moments de calme en pleine conscience
Dans Le pouvoir des rituels, Casper ter Kuile nous invite à approfondir ces pratiques ordinaires en tant que rituels intentionnels qui nourrissent la connexion et le bien-être. Avec sagesse et humour, l'appel au rituel de Casper ter Kuile est finalement un appel à guérir notre perte de lien à nous-mêmes, aux autres, à la nature et à nos identités spirituelles.
Le pouvoir des rituels nous rappelle que ce que nous faisons déjà tous les jours compte – et a le potentiel de devenir une puissante expérience de réflexion, de refuge et de sens.
S'identifier pour envoyer des commentaires.