La mort de près
EAN13
9782710368823
ISBN
978-2-7103-6882-3
Éditeur
Table Ronde
Date de publication
Collection
La petite vermillon (359)
Nombre de pages
152
Dimensions
18 x 11 x 1,1 cm
Poids
96 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
«Dans La Mort de près, l'écrivain convoque à sa table de travail le lieutenant de 14, tel qu'il était, dans sa vareuse tachée de sang et de boue, sentant le cadavre et la chimie. Le jeune officier n'a plus peur, il ne souffre plus, ses larmes sont taries. Il parle calmement, posément, libéré du feu des souvenirs qui brûlait les pages de Ceux de 14. Il raconte de nouveau quelques moments de sa guerre, comment il a rencontré la mort et ce qu'il en a vu. Tout est clair. On y comprend ainsi, mieux que dans le récit haletant d'autrefois, le déroulement d'un combat d'infanterie au début de la Première Guerre mondiale. [...] Ce petit livre bouleversant est l'un des plus réconfortants jamais écrits.» Michel Bernard.
«Dans La Mort de près, l'écrivain convoque à sa table de travail le lieutenant de 14, tel qu'il était, dans sa vareuse tachée de sang et de boue, sentant le cadavre et la chimie. Le jeune officier n'a plus peur, il ne souffre plus, ses larmes sont taries. Il parle calmement, posément, libéré du feu des souvenirs...» Michel Bernard.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Librairie Le Neuf

Pour la troisième année consécutive, l'association des libraires indépendants de Lorraine (LIL) abolit les frontières qui séparent le théâtre de la librairie et redonne vie aux textes de deux écrivains incontournables en organisant une série de représentations théâtrales dans les librairies de ses adhérents. Une animation culturelle au milieu des livres, mise en place en collaboration avec la compagnie 25 ter.

Jeudi 12 mars, à 19h15, venez assister à cette représentation tirée de "Les Éparges" (1923) et "La Mort de près" (1973) de Maurice Genevoix, par la compagnie 25Ter. Avec Stanislas de la Tousche et Rémy Chevillard, mis en scène par Géraud Bénech.

Réservation : 03.29.56.16.71
Libre participation

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Maurice Genevoix
Plus d'informations sur Michel Bernard