Supergonflé, La bataille uber
EAN13
9791037502629
ISBN
979-10-375-0262-9
Éditeur
Les Arènes
Date de publication
Collection
AR.REPORTAGE
Nombre de pages
506
Dimensions
23,4 x 15,1 x 2,6 cm
Poids
616 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Supergonflé

La bataille uber

De

Les Arènes

Ar.Reportage

Offres

« Être supergonflés, ça nous donne des superpouvoirs. »
—TRAVIS KALANICK, FONDATEUR D’UBER, 2015
À l’aube des années 2010, l’entrepreneur américain Travis Kalanick décide de révolutionner le transport urbain avec son appli Uber. Tous les moyens sont bons pour imposer sa domination : coups tordus contre les chauffeurs de taxi, les concurrents, la loi.
Le succès est fulgurant. La marque devient même un verbe. « Ubériser un marché », c’est transformer un secteur d’activité en supprimant les intermédiaires grâce au numérique. C’est aussi souvent le détruire.
Dans le nouveau Far West des grandes villes de la Silicon Valley, Uber tient le rôle de l’affranchi et son PDG fait son entrée dans le petit monde des milliardaires de la tech. Enquête fouillée et multiprimée aux États-Unis,
Supergonflé raconte l’histoire secrète de l’entreprise la plus admirée et la plus détestée au monde – et les périls de la culture start-up.
S'identifier pour envoyer des commentaires.